Si vous ne l’avez pas noté, c’est que vous n’êtes pas allé boire un coup depuis un moment, mais prendre l’apéro dans la rue a la cote. Surtout à Paris. Au temps du confinement, c’était même la seule chance de prendre une bière avec les copains. Mais aujourd’hui où s’installer dans le bar devient légèrement anxiogène, on cherche tous à prendre l’apéro dehors. 

Alors oui les terrasses (et on en connait des bonnes) c’est ze solution. Mais tous les bars n’en proposent pas et elles sont souvent pleines. Un atelier français a apporté sa pièce à l’apéro : une table à poser sur les poteaux de rue (les célèbres bites). Car en France on a de l’alcool et des idées. Oui Monsieur.

La petite table d’apéro sur les poteaux de rue

L’idée est vraiment géniale : se servir du mobilier urbain pour créer de nouveaux lieux de rencontres. Car l’apéro c’est la rencontre avec l’autre. Et ça nous a tous beaucoup manqué pendant le confinement.

table apéro poteau de rue table apéro poteau de rue table apéro poteau de rue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là il suffit d’une bite (cette phrase ne peut être sortie de son contexte hein), et il y en a partout à Paris (là aussi pas de hors contexte) et vous voilà avec votre petite table, prêt pour l’apéro.

Du made in France comme on l’aime et commercialisé pour les bars et les restaurants. Cela leur permet de proposer un petit spot debout ou encore pour un restaurant de faire patienter ses clients si la table n’est pas encore disponible.

Testé sur les pentes de Belleville

Nous, on l’a testé sur les pentes du 20ème arrondissement de Paris, à Belleville, à l’excellent restaurant de tapas le Petit Navire. Notre table n’était pas prête et on s’est donc offert un petit apéro sur cette table de poteau. Ultra stable, nos pintes n’ont pas bougé.

Gros coup de chapeau donc à l’atelier pour cette belle idée. Car nous, quand on a des idées pour organiser plus d’apéros, on aime !

apéros de septembre

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram