Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Au Palais de la Bière, les Pintes sont Reines

04 avril of 2015 by

Jeudi dernier l’Apéro du Jeudi a posé ses pintes dans une institution lyonnaise du côté des pentes de la Croix-Rousse : le Palais de la Bière. Ce n’est pas ici que vous viendrez fêter le Beaujolais nouveau, non. Ici vous allez pouvoir déguster plus de 300 bières différentes ! Le royaume des zythologues à Lyon.  Et quand je vous parle d’institution à Lyon ce n’est pas pour rien : c’est le premier bar à bières ouvert à Lyon en 1947. Oui au XXème siècle. Dingo.

Le premier bar à bière à Lyon

Du coup forcément, le Palais de la Bière est un peu resté dans son jus : ambiance pub, pleine de bois et de souvenirs. Authentique donc. C’est Frédérique qui a animé cet apéro du jeudi et elle ne tarie pas d’éloge sur l’accueil chaleureux du patron, Christian. Un véritable parcours initiatique où on vous accompagne pour trouver la bière qui vous va : vous pouvez déguster une ou deux bières avant de choisir la bonne. Un peu un club de rencontre en fait entre la bière et vous. Le Meetic de la bière (j’ai un concept là). 15 bières pressions, 300 bouteilles, le plus choix de bières à Lyon.

palais_biere_lyon

Le prix de l’expérience bière

Evidemment c’est pas le même prix qu’une Kro ou même dans un bar qui vous propose 3,4 bières différentes. Le demi en pression est à 5.90€. Mais voilà, vous venez ici pour une expérience zythologue, pas pour vous ruiner la santé. Ni les oreilles des voisins. A noter la petite terrasse qui fait du bien l’été.

Le Palais de la Bière
1 rue Terme
69001 Lyon
Téléphone 04 78 27 94 00
Ouvert du mardi au samedi : 18h – 02h
Restauration et réservation possible
Terrasse
Happy Hour : 17h30-21h

Pourquoi y prendre l’apéro ?
– choix de plus de 300 bières !
– l’accueil et l’aide de l’équipe pour choisir sa bière : dégustation gratuite pour 2,3 bières histoire de trouver la bonne

La vidéo de présentation du Petit Paumé :

Rendez-vous bientôt pour un nouvel Apéro du Jeudi lyonnais !

 

Previous:

L’apéro du jeudi 2 avril au Palais de la Bière

Next:

L’apéro du jeudi 30 avril au Moma

You may also like

Post a new comment