Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partir faire la fête à New York ? Pensez à l’ESTA !

04 juillet of 2018 by

Si il y a bien une ville dans le monde où l’Apéro du Jeudi, the apero of thursday là-bas, aurait sa place, ce serait bien New York ! La mégalopole américaine est au carrefour de plein de cultures, ce qui donne une multitude de bars à découvrir et à tester.

Et que dire du concept de rencontre : comme à Paris, il est difficile de faire des rencontres facilement. L’Apéro y aurait vraiment toute sa place.

Brooklyn, Manhattan, le Bronx, le Queens ou encore Staten Island, une petite pinte avec des amis dans l’un de ces quartiers new yorkais, ça le fait !

Mais si le délire nous prend un jour de partir faire l’Apéro du Jeudi à New York tous ensemble, à New York ou ailleurs aux Etats-Unis remarque, il y aurait un truc, un seul truc à ne pas oublier (en plus de ton petit caleçon) : l’Esta.

ESTA, KESAKO

L’Esta est un document obligatoire pour pouvoir partir aux Etats-Unis.

C’est simple : pas d’Esta, pas d’embarquement.

L’ESTA est en fait obligatoire pour tous les ressortissants qui n’ont pas besoin de visa pour rentrer aux USA.

Si vous vous rappelez bien, c’est le papier vert qu’on remplissait dans l’avion 30 minutes avant l’atterrissage. Et bien fini la galère pour trouver un stylo et remplir à la va-vite ce papier. Direction le world wide web.

Maintenant cela se fait en ligne directement sur le site ESTA et au maximum 72h avant votre vol. Une petite semaine d’avance c’est pas mal pour éviter les sueurs de dernières minutes ou alors avant d’acheter votre billet d’avion.

A noter que l’ESTA est valable deux ans une fois accepté et que même si on peut l’imprimer, ce n’est pas nécessaire puisqu’il est directement transmis aux autorités de l’aéroport. Pratique le truc.

Le site esta.fr propose un ensemble de services qui pourra t’éviter quelques petites galères :
– vérification manuelle par un expert que toutes les infos sont à la bonne place
– remboursement de l’Esta si il n’est pas accepté (par contre ton billet d’avion…)
– service support dispo par mail ou chat
– envoie par PDF de ta déclaration Esta

Mais en plus de l’Esta…

Oui j’ai un peu exagéré quand je disais qu’il n’y avait que l’Esta à ne pas oublier si tu veux partir en vacances (ou juste boire un verre hein) aux Etats-Unis. Il y a 3 points que tu ne connais peut-être pas, mais qu’il va falloir ne pas louper pour ton entrée aux USA :

> le passeport biométrique ou électronique : et oui fini les passeports à lecture optique, has been les vieux passeports ! Non maintenant la frontière américaine exige du bio…métrique ! Pas moyen d’entrer sur le sol américain sans ce type de passeport, encore moins d’y boire un coup, ça serait dommage.

> partir avec un aller-retour en poche : pas question de faire le malin avec un aller simple pour Big Apple, vous serez refoulé à l’entrée des Etats-Unis. Il vous faudra justifier d’un billet retour pour la maison. Et attention, un retour sous 90 jours, la durée maximale de votre présence aux states pour les vacances.

> avoir son smartphone chargé : le smartphone est considéré comme potentiellement fake pour servir de bombe dans l’avion (oui ça calme); du coup il va falloir montrer que c’est un vrai et pour cela, il va vous falloir un minimum de batterie. Pensez bien à le charger avant de partir pour l’aéroport. Et enlever aussi peut-être toutes les photos coquines de ta copine. On ne sait jamais.

Bon maintenant que vous êtes carrés d’un point de vue administratif, on le fait quand cet apéro à New York ? Tiens d’ailleurs si tu vis à New York et que tu me lis, contacte moi (vite) pour voir si on pourrait pas monter ensemble the apéro of thursday !

 

 

mariage apero

Previous:

Prendre des apéros à deux prolongerait la durée de votre couple

Next:

Top 10 des cocktails préférés des Français

You may also like

Post a new comment