Nous attendions tous les annonces du premier ministre concernant la phase 2 du déconfinement : les bars sur Paris et Lyon peuvent réouvrir ! Nous allons à nouveau pouvoir organiser des apéros sur Paris et Lyon, et nous sommes joie.

Réouverture des bars pour le déconfinement : mode d’emploi

La réouverture des bars s’accompagne de quelques mesures pour éviter une relance du virus. Elles différent suivant les deux zones qui nous intéressent Paris et Lyon.

Paris : les terrasses de bar réouvrent

Pour Paris, la zone reste en orange. Les bars pourront donc réouvrir seulement leurs terrasses. C’est vrai qu’il va falloir se battre encore un peu plus pour avoir une place en terrasse mais on est quand même content que les terrasses de nos bars parisiens ouvrent à nouveau.

Lyon : les bars réouvrent totalement avec 10 personnes par table

Lyon est en zone verte, ce qui permet aux bars de réouvrir totalement. Totalement mais à pas à plein : table de 10 personnes maximum et une distance de 1m entre chaque table. C’est déjà mieux que rien.

Et l’Apéro du Jeudi il réouvre quand ?

Bonne question. Nous attendions tous cette annonce : organisateur de l’Apéro du Jeudi et nos partenaires, les bars. Maintenant que nous avons les détails de cette phase 2, nous allons pouvoir travailler sur l’organisation d’apéros sur Paris et Lyon tout en respectant toutes ces consignes.

On espère pouvoir organiser des apéros sur Paris et Lyon sur le mois de juin. 

Evidemment on a hâte de vous retrouver. J’espère que vous aussi…

apéros de septembre

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram