Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Retour sur notre apéro chez Irène et Bernard

02 octobre of 2011 by

Alors, alors… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter sur cet apéro-là ?

D’abord, une bonne surprise: je ne connaissais quasiment pas ce quartier de La Fourche et je l’ai trouvé très agréable. Le nord du 17ème, c’est quand même un chouette quartier, un peu plus calme que son voisin du 18ème et de ses nuits parisiennes, mais plein de petites rues  sympa, de troquet et de restos. Merci donc à Klervi de nous faire découvrir ce petit coin de Paris !

Comme le bar était un peu excentré, je craignais que peu de gens ne se déplace, impression confirmée par le faible nombre d’inscrits sur la page facebook. Eh bien finalement non! Au fur et à mesure de la soirée, j’ai le plaisir de croiser plein de petits groupes et de têtes connues ! Le trio Rebecca Noélie Emmanuela (qui représentera l’Italie en l’absence de nos trois italiennes historiques un peu paresseuses en ce moment), le retour de Laurent et de Muriel, Albator toujours en forme, Gabriel et sa bande qui sont restés jusqu’à? bah je sais pas j’étais déjà parti!, Fréderic et son petit groupe, et Marteen, Klervi (évidemment) et Estelle, Eric, Fabrice et Omar qui commencent à prendre goût à notre petit rendez-vous bi-mensuel, Céline, Raphaël, Sophie… J’ai eu aussi le plaisir de voir débarquer Lili et Ludivine (qui fêtait ses… 18 ans, c’est bien ça?) en fin de soirée. Bref, je n’ai pas fait les comptes, mais au final, ça faisait du monde qui se retrouvait dans la bonne humeur chez Irène et Bernard, au comptoir et en terrasse (eh oui, on a eu le droit à un beau soleil et une soirée quasiment estivale, c’est quand même bien fait ces apéros!)

Alors, je m’y attendais un peu, et ça n’a pas manqué: quand il y a de la restauration, les gens finissent par se mettre à table! L’avantage, c’est que l’afterwork se prolonge et qu’il y a du monde un peu plus tard, l’inconvénient, c’est que les aperoclubbers se dispersent un peu et les gens qui se connaissent finissent par manger entre eux. Bref c’est la loi du genre, mais c’est vrai que j’ai une petite préférence pour les apéros comptoir où on se mélange un peu plus. Si quelqu’un a des idées, je suis preneur pour le prochain que j’organise!

Avant 20h, la pression à 2€, c’était pas mal, mais – petite déception –  le service aurait pu être un poil plus aimable. Au bout du compte, et j’espère que c’était aussi votre cas, j’ai passé un très bon moment et espère vous recroiser dès le prochain apéro.

Quelques photos pour compléter le tout et un petit rappel : jeudi 27 octobre, l’apéro du jeudi fête ses 6 ans ! Alors on ne sait pas encore où c’est, mais si vous voulez passer une bonne soirée, mettez immédiatement la date dans votre agenda, Jf s’occupe du reste!

P1030724

P1030739

P10307340

P1030732

P1030788

P1030747

P1030793

P1030783

P1030807

P1030741

P1030754

P1030782

P1030801

_________________________________________________________________

Pourquoi y aller ?
– des prix sympa avant 20h
– une déco originale et une belle terrasse
– un bon mixte entre bar et restauration

Chez Irène et Bernard
58, Rue Gauthey
75017 Paris
Mo Brochant ou Guy Moquet

 

Previous:

L’Apéro pétanque à Paris plages

Le Babel Café : tout un univers

Next:

Le Babel Café : tout un univers

You may also like

Post a new comment