Ce jeudi là nous avions rendez-vous sur le boulevard Sébastopol, au 58 exactement de cet artère centrale de Paris à quelques pas de Beaubourg. Un coin de Paris qui bouge beaucoup certes mais vous ne pourrez pas louper notre hôte avec sa belle devanture : le Sacré Frenchy.

De mémoire d’apéroclubbers on est déjà allé poser nos pintes là-bas. Oui il y a 10 ans environ pour notre apéro Madame Tomate. Plus de tomate au 58 mais une magnifique brasserie parisienne, contemporaine avec une pointe de rétro et des produits 100% frenchy.

Jean-Eudes et son équipe nous ouvert les portes de leur bar à cocktails, caché au sous-sol, le salon Pompadour. Suivez vous dans l’antre rouge du Sacré Frenchy pour un apéro feutré.

La nouvelle brasserie de Sébastopol

Le Sacré Frenchy redonne ses lettres de noblesse à la brasserie parisienne. Ok elle les avait peut être pas vraiment perdue mais le Sacré Frenchy vaut vraiment le détour. On est tout de suite plongé en entrant dans l’ambiance : tables blanches, serveurs à bretelles, superbe zinc… une déco qui mêle bois, acier.

apéro sacré frenchy

apéro sacré frenchy

Le piano donne son supplément d’âme à un lieu déjà plein de promesses qui vient d’ouvrir en début d’année.

A la carte, des plats typiquement français, simples et efficaces (poulet rôti à la broche, magret de canard au miel), du vin bio vinifié à Paris et… d’excellents cocktails (mais nous y reviendrons plus tard).

apéro sacré frenchy

Outre la grande salle, vous pouvez vous poser au salon français, une magnifique mezzanine à l’ambiance feutrée et une très belle terrasse qui donne sur le boulevard.
Mais surtout, vous pouvez vous enfoncez dans les entrailles de Paris, le boudoir festif, le salon Pompadour entièrement privatisable. Et c’est là que nous avons organisé notre Apéro du Jeudi.

Le boudoir festif

Ce coin là de Paris est très animé. Nous y avons organisé deux apéros, l’un au 153 bar, l’autre un apéro libertin au WE Club. Si le boudoir festif du Sacré Frenchy n’a rien à voir avec le libertinage, l’atmosphère y est toute feutrée.

brasserie sacré frenchy brasserie sacré frenchy

C’est l’une des plus belle salle privatisables que j’ai eu la chance croiser en 15 ans d’Apéro du Jeudi. Comme je vous le dis.

Entièrement rouge, cette salle est bordée de canapés et de petites tables noires. Un superbe bar a même été installé dans cette salle avec une sono indépendante. Avec une capacité de 70 personnes, autant vous dire tout de suite que c’est une salle magique à privatiser.

brasserie sacré frenchy

Et au boudoir festif, on vous sert notamment de délicieux cocktails. Manon et Kevin nous ont par exemple fait découvrir un planteur de fou furieux ! Si les cocktails sont au rendez-vous, nous avons eu aussi un aperçu des planches pour 2 ou 3 personnes gargantuesques.

apéro sacré frenchy

Vous avez compris, on vous recommande chaudement le Sacré Frenchy pour un apéro, notamment pour un apéro entre amis où vous pourrez privatiser le salon français ou le boudoir festif.

Infos
le Sacré Frenchy
58, boulevard Sébastopol 75003 Paris
Métro Etienne Marcel
Site internet 
Page Facebook
label Apéro du Jeudi pour le TizaneLabel Apéro du Jeudi : on vous recommande le bar le Tiz’Ane !
– superbe brasserie
– boudoir festif de 70 personnes à privatiser
– un planteur à tomber

Horaires : 18h – 2h
– 5.50€ la pinte 
– 6 à 8€ sur sélection cocktails

 

Et l’Apéro du Jeudi ?

On était bien dans ce salon Pompadour ! Nous nous sommes retrouvés à un peu plus d’une 60aine à découvrir ce lieu vraiment magique. On aurait peut-être dû limiter les sièges pour faciliter encore plus les échanges ce soir là mais plein de petits nouveaux étaient là ce soir là, comme Jeanne et Kim, qui ne se connaissaient pas mais qui venaient tous les 2 de Marseille et qui viennent d’arriver.

La tournée du patron

Nouveau rendez-vous dans l’Apéro du Jeudi. Régulièrement je vous ferais découvrir des nouveaux alcools, de nouveaux goûts dans le monde de l’apéro.

rhum cristal liminina

Ce soir là, je vous ai fait découvrir rhum de la marque Cristal Liminana, le Old Manada Rum Gold. Oui, au tout début de l’été, nous vous avions fait découvrir l’anisette de la même marque place Dauphine. Un rhum entièrement fabriqué à Marseille, vieilli 6 mois en fût de cognac.

Si certains ont regretté son degré d’alcool un peu fort, vous avez été nombreux à être surpris par le bouquet de ce rhum made in Marseille.

Il se déguste sec (ce qui était le cas ce soir là), on the rocks, en cocktail ou encore en rhum arrangé. On a fait validé par notre team antillaise du soir, Constantin et Olivier. Et les 2 apéroclubbers ont validé à 100% le Old Manada Rum Gold.

Pas encore facile à trouver en grande surface, vous pouvez vous offrir une bouteille de ce rhum marseillais ici.

 

 

On vous a tiré les cartes

Premier Apéro pour Emilie avec son jeu de tarot qui vous a proposé de tirer les cartes pour vous parler de votre épanouissement personnel. Elle n’a pas arrêté de la soirée. Non seulement elle a eu du succès mais pour ceux qui l’ont fait, vous m’avez expliqué que cela vous avait beaucoup apporté. A refaire donc.

Bref des cocktails, un nouveau bar avec une salle à privatiser de fou furieux, des rencontres, des sourires, c’était bien.

Vous venez au prochain Apéro du Jeudi ? Notre agenda est ici !

apéro noel

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici