Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sardignac sur le Toit : la dolce vita porte des Lilas

07 septembre of 2014 by

Pour cet apéro de rentrée pour être franc on n’avait pas trop envie de fêter la… rentrée. Objectif ? Continuer l’été et les vacances à Paris. Et on a trouvé le spot idéal : un rooftop ouvert cet été sur les toits du cinéma Etoile porte des Lilas, le Sardignac sur le toit. C’est l’équipe du restaurant le Sardignac du 9ème arrondissement qui s’est lancée dans cette belle aventure : offrir à l’est parisien un joli rooftop. Un endroit rêvé pour un joli afterwork sur les toits de Paris.

Vincent et sa team ont réussi leur pari : le Sardignac sur le toit est un lieu à part. Cette façon de prendre de la hauteur, sans être hautain, accessible à tous (pas de queue de 30 heures pour accéder au bar), pas de videur pour vous barrer la route, le Sardignac a son style. Et du goût car ils ont gardé les bonnes habitudes du restaurant du 9ème : des produits frais et une cuisine (car oui c’est aussi un restaurant) d’excellente qualité. D’ailleurs notre expert plancha (JMG pour les intimes) a survalidé la plancha : « la meilleure depuis que je viens à l’apéro » (c’est à dire depuis l’éternité). Bien entendu notre ami a tiqué sur le prix (32€) mais cette belle assiette se partage volontiers à 4, tout comme son budget.

Chaises longues d’un côté, tables pour dîner de l’autre, belle salle couverte en cas de pluie (ce qui n’arrive jamais sur Paris), il fait bon boire et manger au Sardignac. Si vous ajoutez à cela une musique d’ambiance sympa ou les DJ (quasi résidents) de The Movie Mix qui ont animé d’une platine de maître notre apéro. Musiques de film remixées, funk, soul, vraiment du bon son. On pourrait bien les revoir à l’Apéro du Jeudi.

Nous vous avions fait découvrir le tout nouveau Rosa Bonheur à l’époque (2010), la Vénus Noire (2011), je pense que le Sardignac sur le toit est une découverte du même niveau.

Le Sardginac sur le toit a évidemment reçu notre label Apéro du Jeudi. On vous le recommande vivement pour un apéro, un dîner pour un petit cocktail de soirée. D’ailleurs le Sardignac continue l’aventure après l’été : une deuxième salle couverte va être installée histoire de profiter tout l’hiver de ce lieu. Si vous ajoutez à cela que la carte des menus, tout comme celle des vins est changée tous les 3 mois, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas y faire un tour !

Le Sardignac sur le Toit
2, place du maquis du Vercors
75020 Paris
Mo Porte des Lilas

Et sinon l’Apéro ?

Une belle petite communauté pour notre apéro de rentrée ! Nous étions environ 40 un peu éparpillés sur cette belle terrasse. Alors certes la plupart d’entre vous, et je vous comprends, n’ont pas résisté à l’appel des chaises vides. Résultats pas mal d’apéroclubbers se sont retrouvés en petits groupes. Pas évident pour favoriser les rencontres comme nous le faisait remarqué très justement la pétillante Sylvie.

L’expert plancha à l’oeuvre

Les deux tours… de Bagnolet.

Caro et Marie-Claire au top de leur forme.

Une belle soirée d’été de rentrée…

Matthieu entre deux marathons avec Eddy

L’Italie à l’honneur ce soir là avec Daniella, Manuella et Mlle S.

#goodtime avec Olga, la première citoyenne russe de l’Apéro !

Ca faisait depuis longtemps que l’Apéro ne s’était pas fini en dansant. Spéciale cacedédi à Bruno et Hélène qui ont ouvert le bal.

Un dernier regard au rooftop du Sardignac…

Rendez-vous jeudi pour notre Soirée Retiens l’Eté sur la péniche Le Marcounet : BBQ, concert, DJ… bref l’été continue à l’Apéro du Jeudi !

Previous:

L’Apéro à la Fontaine Henri IV en village de Belleville

Next:

Apéro été indien sur la terrasse du Pariggi !

You may also like

Post a new comment