Ca fait plusieurs semaines maintenant que le Coronavirus tue et nous cloue à la maison. Et je ne sais pas vous mais de mon ordi, toutes les initiatives lancées pour contrer de façon solidaire cette pandémie me font chaud au coeur.

A l’Apéro vous le savez, on ne pense pas que l’enfer c’est les autres. Enfin pas tout le temps 🙂

Du coup à force de voir passer des projets, des bonnes idées pour lutter ensemble, chacun à notre façon, contre le virus, j’ai eu envie d’en lister certaines ici. On se concentre sur Paris et Lyon, les principales villes où l’Apéro du Jeudi est actif.

Vente de street-art au profit des hôpitaux de Paris

projet saato coronavirus

Des centaines d’artistes français de street-art se sont regroupés autour du projet Saato et de l’artiste Raf Urban pour former une grande galerie d’art virtuelles. Au fur et à mesure des créations, elles sont mises en ligne.

Vous pouvez les acheter directement en ligne en faisant un don et vous pourrez ensuite récupérer les oeuvres après le confinement.

À travers cette galerie d’art virtuelle, vous (re)découvrirez des street-artistes de talent. Certains à l’instar de Lima Lima, Kaldea ou encore Hobz vous paraitront certainement familiers et pour cause, vous avez probablement déjà croisé leurs oeuvres dans les rues de Paris.

Je veux voir

Les repas de A la Folie

repas samu à la folie

La team de la gastro-guinguette de la Villette prépare des repas gratuits pour les soignants. Les repas sont livrés au service de médecine intensive réanimation de l’hôpital Cochin, le service des urgences de l’hôpital Bichat et le Samu de l’hôpital Necker.

Ils ont ouvert une cagnotte sur Leetchi pour financer leur opération sur le moyen terme.

Si jamais vous cherchez des idées de masques insolites pour le coronavirus, c’est là.

Je participe

Nous, on offre l’Apéro aux soignants

je paye ma tournée aux soignants

Aux Apéros du Jeudi à Paris ou Lyon qui reprendront après le confinement, l’Apéro du Jeudi offre un verre à tous les soignants qui viennent trinquer avec nous.
Tous les 20 commentaires sur notre post Facebook, nous ajoutons un apéro à offrir ! 

Je participe

On va évidemment continuer à épaissir cette liste d’actions solidaires. N’hésitez pas à en partager en commentaire qu’on puisse mettre à jour notre article.

Et on espère vous revoir dans pas trop longtemps pour un apéro !

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram