Un brasseur écossais vient de lancer une confiture de bière ! L’initiative est à l’origine de Dougal Sharp, fondateur de la marque Innis & Gunn, une enseigne spécialisée dans les déclinaisons culinaires de bière. La pâte à tartiner bière a fait sa première apparition lors du lancement d’un nouveau restaurant à Dundee en Ecosse «The Beer Kitchen». Elle s’est peu à peu installée dans les plats proposés à la carte de l’établissement.

D’ailleurs pour l’anecdote, cette ville est connue pour avoir vu naître la première usine à marmelade du Royaume-Uni. Du coup ça tombe sous le sens : de la confiture à la bière là-bas, c’est juste logique !

apero-tartine-biere

La recette de la confiture de bière top secrète

Cette préparation serait élaborée à base de bière à fermentation haute, appelée « ale » et de confiture, « marmalade » ,d’où son nom « Marm & Ale ». Mais chut, la recette est aussi secrète que celle du célèbre Coca-Cola. Tout se que l’on peut savoir sur la confection de la confiture, c’est qu’elle est fabriquée avec de la marmelade à l’orange et deux des meilleures bières du brasseur, dont la India Pale Ale, une bière forte en alcool et en houblon, le tout vieilli en fût de chêne.

confiture-biere

« Repousser les limites de ce que l’on peut faire avec la bière »

Pour l’instant, la confiture alcoolisée est uniquement disponible dans certains bars et restaurants de la ville. Si le concept de confiture à la bière « Marm & Ale » plaît, il pourrait bien être exporté dans le monde, a confié le porte-parole de l’entreprise. Pour le moment, si vous comptez aller faire un tour dans le pays, il faudra vous rendre au restaurant de la marque. Vous pourrez alors déguster la préparation et acheter quelques pots si cela vous a convaincu ! En espérant quand même un jour le déguster lors d’un apéro…du Jeudi !

Plus d’infos sur le site de la marque ici.

Rejoignez-nous ❤️

apéro rencontre en france

Recevez nos invitations pour le prochain apéro
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait des apéros tous les jeudis dans plein de villes ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
téléchargez notre appli gratuite
abonnez-vous à notre page Facebook
ou suivez-nous sur Instagram

– ou inscrivez-vous par e-mail ci-dessous :