Mise à jour : novembre 2020. C’est reparti pour un confinement (un peu plus light il faut le reconnaitre).

Le télé-apéro ou l’apéro à la fenêtre, la solution anti-déprime pendant le confinement !

La pandémie du Coronavirus a cloué à la maison nos Apéros du Jeudi. Nous avions déjà fait notre Apéro Voyage la semaine dernière sur la pointe des pintes mais la nouvelle est tombée ensuite : c’est le confinement. Pas question de se réunir pour nos apéros. Ou le moindre apéro entre amis d’ailleurs. On reste à la maison !

Mais l’homme est un animal social ! On est bien placé pour le savoir.

Difficile d’oublier la notion d’apéro, de partage, de bons moments, de petits verres à partager… et on invente des nouveaux moments de partage, des moments où on se dit que finalement on n’est pas tout seul ! En plein confinement ça fait du bien. 

Des apéros sur les réseaux sociaux, des apéros à la fenêtre, des séances de clapping, de la musique ou même une appli visio apéro… non l’humanité ne se résume pas à des razzias sur le papier toilette ou des piques-niques au parc malgré le confinement. Il y a encore de l’espoir. 

Cette fois-ci il se peut même qu’on passe Noël en confinement

Le télé-apéro

télé apéro

Si maintenant entre les grèves et le Coronavirus on commence à être tous bien sensibiliser à la notion de télétravail, et pour certains d’entre nous de le pratiquer souvent, il n’y avait pas encore de solution dans le genre pour l’apéro. Heureusement le télé-apéro est arrivé.

L’idée ? Un apéro qu’on prend seul ou à deux qu’on partage avec d’autres apéroclubbers sur les réseaux sociaux, par exemple sur Facebook. Certains le tenteront en vidéo live, d’autres en échangeant des photos en live.

On a aussi ici quelques conseils pour faire des rencontres même en période de confinement.

L’Apéro à la fenêtre le vendredi

Un autre mouvement qu’on retrouve sur les réseaux sociaux : l’apéro fenêtre ! Oui l’idée c’est aussi de partager un apéro… de loin : c’est à dire chacun se met à la fenêtre de son appartement pour trinquer avec les voisins… à distance bien sûr.

Vous pourrez lire sur plusieurs événements Facebook relayé un peu partout dans les grandes villes :

Parce qu’on a plein de choses à fêter :
– Le 5ème jour de confinement
– Le 1er jour du printemps
– Le dévouement du personnel médical
– Le week-end (et oui quand même)
– Le réapprovisionnement en PQ des supermarchés
– Et le fait que ça ira mieux demain (ou après demain (ou après-après-demain)

A découvrir : 20 idées cadeaux confinement

L’Appli House Party

Lancée en 2016, cette appli est en train de prendre son essor et de faire le buzz. Boostée par le confinement en Italie, elle commence à s’installer tranquillement sur nos smartphones en France.
On se connecte et on retrouve des amis via leurs numéros de téléphone, via Facebook ou Snapchat, selon les amis en commun mais aussi en fonction de sa géolocalisation (il sera donc possible de chatter avec son voisin).

Si jamais vous cherchez des idées de masques insolites pour le coronavirus, c’est là.

Une fois que vous serez connecté, l’application va envoyer un push à vos amis pour les informer que vous venez de rentrer dans le game et que vous êtes prêts à chatter avec eux. Il sera également possible pour vous de rejoindre une discussion en cours, et-ce, allant jusqu’à huit personnes.
Ici, pas de filtres, pas de stickers, ni d’emojis, la star de l’app reste la relation sociale. Vous pourrez même lancer des défis avec des jeux comme le Time’s up ou le Trivial Poursuit.

Faire de la musique à la fenêtre comme les italiens

musique italie balcon coronavirus

En Italie, le gros succès “social”, ce sont les groupes de musique improvisés sur les balcons. Des chanteurs, des joueurs de guitare, de violon, de batterie, tente un boeuf. Une idée assez géniale qui permet de partager un moment ensemble malgré le confinement. Chaque jour à 18h, on découvre sur les réseaux sociaux des vidéos de ces moments de musique : des moments magiques.

Le clapping pour le personnel soignant tous les soirs à 20h

clapping personnel soignant

Encore un exemple où les gens se retrouvent ensemble, mais toujours en confinement pour célébrer quelques chose, c’est le clapping pour le personnel soignant qui commence à s’installer petit à petit dans nos villes. Tous les soirs on se retrouve pour applaudir nos infirmières, médecins, aides-soignantes, chercheurs, volontaires… ceux qui se battent en première ligne pour essayer de sauver des vies et de nous sortir de ce merdier.

Des bons moments de combat contre le virus et l’isolement, tout en restant chez nous, en attendant de pouvoir se retrouver pour de vrai à l’Apéro du Jeudi.

cadeau apero

carte cadeau apéro

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram