C’est l’été et du côté de la place Jean Macé dans le 7ème arrondissement à Lyon on a testé un des meilleurs spots de l’été pour prendre l’apéro à Lyon : Territoires Lyon. En plein mois d’août, entre deux voix ferrées et l’avenue Jean Jaurès, nous avons donc posé nos pintes pour un nouvel Apéro du Jeudi à Lyon.

Une friche de la SNCF transformée en lieu de vie

Si on connait déjà le Ground Control à Paris, à Lyon la SNCF n’avait pas encore permis l’utilisation de ses terrains pour autre chose que des activités ferroviaires. Deux lyonnais Romain Bombail et Benoit Garcier ont su convaincre la compagnie ferrovière.

apero territoires lyon

 

Direction le 7ème arrondissement de Lyon et sa petite gare Jean Macé. Au milieu des voies de chemin de fer, une friche de 3500 m2 agrémentée de cyprès est devenue désormais un jardin, un lieu de vie où foodtrucks, tables de pique-nique et parasols offrent une pause inédite dans le quartier. Si vous cherchiez une bonne terrasse sur Lyon pour l’apéro, vous avez ici une belle candidate.

apero territoires lyon

Ouvert début juin, le lieu offre un espace inédit aux lyonnais. Le projet initial parlait de 800 personnes, le Covid étant passé par là, la capacité maximale du lieu a été ramené à 200.

apéro territoires lyon

De l’espace pour l’apéro

Ce qui est tout de suite agréables aux Territoires, c’est l’espace qu’il offre. Un véritable luxe dans une grande ville comme Lyon : les grandes tables sont espacées, divers coins sont aménagés avec des tables ou des mange-debouts, on est loin d’être les uns sur les autres. Et ça fait du bien.

apero territoires lyon

apero territoires lyon

A noter que le lieu est parfait pour chiller avec ses enfants par exemple ou se lancer dans une partie endiablée de Uno.

De la binouze made in Lyon

Nous nous sommes rapidement dirigés vers le contener bar qui propose des Hubstersapero territoires lyon apero territoires lyon (bière lyonnaise), des cocktails Martini ou encore un petit rosé ou blanc. Côté soft, quelques découvertes sympa comme l’eau d’hibiscus ou des limonades bio.

On a beaucoup apprécié les prix modérés pratiqués par les  Territoires : 5€ la pinte, 3 ou 4€ pour la plupart des consos. De quoi faire la fête sous le ciel de Lyon sans se ruiner.

 

Créativité dans l’assiette

Côté assiette, le lieu propose en permanence deux cuisines différentes et change régulièrement de partenaires repas.

Pour notre apéro, nous avons testé la caravane du Cousu qui propose une généreux hot-dog ou un sandwich chaud au poulet thaï qui a fait l’unanimité dans l’équipe.

Territoires Lyon, un bon plan pour l’Apéro

Si malheureusement la programmation (musique, ciné plein air, humoriste) n’a manifestement pas pu voir le jour, on vous recommande chaudement les Territoires pour l’apéro.

On en a presque même oublié ce vigile un peu zélé et fort peu sympathique en fin de soirée.

Infos
Territoires Lyon
97, avenue Jean Jaurès Métro 69007 Lyon
Instagram @territoires_lyon
Jusqu’à début octobre 2020
label Apéro du Jeudi pour le TizanePourquoi on kiffe ?
– beaucoup d’espace en plein Lyon
– bière lyonnaise et découvertes culinaires sympa
– des tout petits prix
 
pas besoin, c’est vraiment pas cher

Et l’Apéro du Jeudi ?

Pour cette reprise d’apéro lyonnais post-confinement, on ne va pas se mentir, on n’était pas beaucoup. Nous sommes montés  à 10 maxi mais l’ambiance était plutôt sympa. Nous avions la chance d’avoir avec nous les deux stars de l’Apéro du Jeudi parisiens, THE couple mythique (qui se sont rencontrés à l’Apéro du Jeudi) Noélie et Guillaume.

apéro territoires lyon apéro territoires lyon apéro territoires lyon apéro territoires lyon apéro territoires lyon apéro territoires lyon

Christine, qui était déjà venue à l’Apéro Lyon du côté de la Pêcherie, est revenue cette fois en voisine avec quelques copines (Ayssata et Kadiatou). Autre petit niveau, Christophe, qu’on espère bien revoir aux prochains apéros.

D’ailleurs en parlant de prochain apéro, on en organise un dès cette semaine à Lyon, rendez-vous ici sur l’agenda pour le découvrir.

cadeau apero

carte cadeau apéro

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram