Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Top 10 des cocktails préférés des Français

19 juillet of 2018 by

Traditionnels ou farfelus, tout le monde adore les cocktails. Ces boissons alcoolisés (pour la plupart) et colorées à la composition sophistiquée animent vivement nos soirées à l’heure de l’apéro.

C’est presque comme un dessert : souvent sucré, les cocktails sont toujours une petite gourmandise pour trinquer avec les amis.

A l’Apéro du Jeudi on est évidemment très cocktails : lors de nos apéros, les bars nous proposent à chaque fois de belles réductions pour qu’on puisse tester les cocktails. Et autant vous dire qu’on se fait plaisir !

On organise même parfois des master class avec des bartenders pour vous permettre de faire vos propre cocktail comme au 18.75 à Paris.

Grâce à CGA-Nielsen qui a mené une enquête auprès des bars et restaurants, voici les 10 cocktails préférés des français, ceux que tu peux offrir les yeux fermés à la demoiselle que tu dragues gentiment au bar.

Tu vas vite reconnaître quelques grands classiques internationaux, mais aussi quelques spécialités françaises et une surprise à la fin…

#1  Mojito

mojito

Cette année encore, le mojito trône en tête du classement des préférences des consommateurs. La célèbre boisson cubaine à base de rhum, de menthe et de citron est le cocktail le plus demandé dans les bars et les restaurants français selon une étude menée par CGA-Nielsen.

Et puis même à la maison, on ne s’en lasse pas : une soirée cocktail sans mojito c’est comme un gâteau au chocolat sans chocolat. Bref, le mojito c’est un cocktail rafraîchissant, pétillant et sucré, normal qu’il soit indétrônable.

 

#2  Kir Royal

kirroyal

Le kir royal, c’est un apéritif pétillant classique français à base de champagne et de crème de cassis. C’est la version « grande classe » du kir traditionnel.

On remplace le vin blanc par du champagne, tout simplement ! Sa réputation de cocktail snob ne l’empêche pas d’être 2ème du classement. Bravo.

 

#3  Kir Classique

kir
Peut-être moins chic que son frère cadet le kir royal, mais tout aussi bon, le kir classique est célèbre pour faire vite tourner les têtes ! Un breuvage traditionnel parfait à servir à l’heure de l’apéro et qui plaît à tout le monde.

#4  Piña Colada

Pina-Colada_6546
Rhum, jus d’ananas et de crème de coco… La Piña Colada est la boisson emblématique de la période estivale. Maintenant que le soleil est revenu (haha), on va pouvoir déguster ce délicieux cocktail exotique. Posé sur la terrasse de votre bar préféré, vous pourrez vous imaginer allongé sur le transat d’une immense plage de sable blanc bordée de cocotiers.

#5  Ti’ Punch

cocktail-ti-punch-rapideapero-600x600
Avec un taux d’alcool près de 40°, le ti’punch n’est décidément pas destiné aux ‘tits joueurs. Composé de citron vert, de sucre de canne roux et de 3x plus de rhum, on déguste ce cocktail toujours très lentement pour le savourer.
Le ti’ punch, est bien plus qu’un cocktail des Antilles, il est le symbole de la convivialité et du partage.

 

#6 Margarita

margarita-19
La Margarita est un cocktail d’origine mexicaine à base de tequila, de citron vert et de triple sec. Il est servi dans un verre qui porte son nom et qui lui donne une apparence très élégante et raffinée. C’est vrai que c’est un cocktail plutôt girly mais les messieurs peuvent bien mettre leur virilité de côté le temps d’un verre !

 

#7 Gin Tonic

gin tonicCocktail ringard des années 80, le gin tonic revient en force et devient un must-drink de la saison !
Composé de gin et de tonic (on a vérifié pour être sûr), ce breuvage hyper rafraîchissant et acidulé s’invite de plus en plus dans les bars et les restos.

Alors peut-être que le mojito est toujours le chouchou des Français mais sachez qu’il est dépassé ! Eh ouais, y a pas que le mojito dans la vie, ce serait cool de changer un peu.

Suivez de très près le gin tonic, cocktail qui va marquer un retour fracassant durant l’été.

 

#8 Tequila Sunrise

tequila sunrise

Encore un cocktail dont les filles raffolent en soirée. En même temps, il donne vraiment envie ! La couleur du lever de soleil lui a valu son nom. La Tequila Sunrise est à base de sirop de grenadine, de jus d’orange et bien sûr, de tequila.

C’est un cocktail qui connait un fort succès grâce à sa douceur et son dégradé de couleurs flamboyantes qui rappelle l’aurore. Un véritable plaisir pour les yeux comme pour les papilles.

 

#9 Cocktail sans alcool

mocktail

Que vous le croyez ou non, les cocktails sans alcool ont la côte ! Un phénomène inattendu qui envahit les comptoirs. Vous êtes sceptiques, on sait. Mais les mocktails sont souvent deux fois moins chers que leurs collègues alcoolisés et puis tout le monde peut en consommer : enfants, femmes enceintes… Et tout ça, sans modération !

Ça fait déjà deux bons points. Et n’oublions pas qu’il existe toutes sortes de cocktails joyeux et hyper créatifs qui ne contiennent pas forcément de l’alcool ! Une expérience à tester ne serait-ce que pour le bien de votre porte-feuille.

 

#10 Gin Fizz

gin-fizz

Le gin fizz est un cocktail à base de gin, de jus de citron, de sirop de sucre de canne et d’eau gazéifiée. Il a vu le jour grâce à la marine anglaise. Les marins consommaient du gin et du citron pour lutter contre la fièvre et le manque de vitamine C.

De nos jours, le gin fizz est un cocktail apprécié pour toutes les occasions grâce à sa simplicité de préparation !

 

Et vous ? Quel est votre cocktail préféré ?

apéro à New York

Previous:

Partir faire la fête à New York ? Pensez à l’ESTA !

You may also like

Post a new comment