Connaissez-vous la culture geek ? Impossible de vous la définir là en quelques mots mais c’est tout un univers tournant autour des jeux vidéos, des super héros, des mangas et de la technologie. Rien que ça. Plutôt underground au début des années 2000, la geek attitude connait de plus en plus de succès.

Elle a ses boutiques, ses événements, ses codes et… ses bars geeks sur Paris qui sont aussi bien souvent des bars de gamers.

Dans certains vous pourrez jouer aux jeux vidéo (gaming), dans d’autres vous prendre pour Obi Wan Kenobi, toujours dans cette ambiance bonne enfant.

Mais attention, ne faites pas le malin, la culture geek a ses codes.

#1 Le Meltdown

Le bar des gammers ! Oui un bar entièrement dédié aux jeux vidéos où tournoi et battle sont régulièrement organisés. Nous y avons organisé un apéro du jeudi geek avec tournoi de Mario Kart, l’équipe a été aux petits soins. Le bar est particulièrement grand et bien équipé : des ordinateurs en libre service (il suffit de payer une conso), des canapés pour jouer aux consoles dispo et même des bornes d’arcades. Le Melt Down a reçu notre label Apéro du Jeudi.

A noter une super programmation d’événements : des dédicaces, des tournois, des soirées à thème.

Meltdown Paris
6, passage Thiéré / 75011 Paris / Mo Bastille ou Ledru-Rollin
> la fiche info du bar pour réservation
>
la page Facebook du Meltdown pour suivre les différentes animations
notre apéro au Meltdown

Vous pouvez réserver une partie ou tout le Meltdown Paris gratuitement

#2 Otaku Social Club

Du côté de la rue St Denis, tout près des Halles, le Otaku Social Club est un joli bar tout en longueur cosy et geek en même temps. Une première partie zinc et canapés tout confort pour prendre l’apéro, une autre partie pleine d’ordinateurs et de consoles pour gamer à fond !

160, rue St Denis 75002 Paris Métro Les Halles
la fiche du bar
> notre apéro au Otaku
Mardi au Vendredi 18h/02h Samedi 14h/02h
Privatisation jusqu’à 40 personnes gratuitement
Happy Hour Pinte 4,5 Mojito et Caïpi 5 euros jusqu’à 20h
Je peux faire jouer ma playlist / je peux amener mon gâteau d’anniversaire

Vous pouvez réserver une partie ou tout le Otaku Social Club gratuitement

otaku social bar

#3 Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde

Le premier a être estampillé officiellement “bar geek” s’est établi sur 3 étages en plein centre de Paris à Châtelet. Ouvert en 2012, depuis il ne connait que le succès. C’est toute la culture geek que vous retrouvez là-bas des urinoirs techno aux noms de cocktails évocateurs (Death Star) en passant par une déco retro-futuriste. Parfois un peu trop blindé et une équipe de serveur pas toujours très sympa, le bar est un peu victime de son succès.

19, avenue Victoria 75001 Paris
> site internet


Recevez nos invitations pour l’apéro

Un jeudi sur deux, venez-nous rejoindre à l’Apéro du Jeudi pour découvrir un nouveau bar de Paris et rencontrer les amis d’amies ! Recevez nos invitations via notre groupe Facebook ou inscrivant ci-dessous votre email.

Votre e-mail   Ville (Paris ou Lyon) 


 

#4 Le Touch’in

C’est le côté techno qui est à l’honneur au Touch’in puisque le zinc de joli bar est équipé d’écran tactile pour commander directement vos cocktails ou encore surfer sur votre compte Facebook.

20, rue Vignon 75009 Paris
> site internet


 

 

A la recherche d’un cadeau geek ?

Super Insolite te livre en 48h le meilleur des cadeaux geeks. Des manettes de jeu vidéo savon, le bonnet de Link (Zelda), le minuteur Etoile Noire, la lampe Tetris… j’en passe et des meilleurs !

> rendez-vous ici 

 


#5 Le Café Bonnie

Ici c’est le manga et les dessins animés qui sont rois ! C’est principalement la déco, aux couleurs assez vives, qui accueillent Wonderman, les princesses Disney et des héros manga.

9, rue des Recollets Paris 75010
> photos et commentaires 

 

#6 La Cantine

Certes c’est plus ambiance boulot qu’ambiance apéro là-bas et qu’on sert plus volontiers le café que le demi mais on se devait de le mentionner dans ce top bar geek. C’est LE lieu des startupers parisiens, surtout dans le domaine du web, domaine de prédilection de la culture geek.

151, rue Montmartre Passage des Panoramas Paris 75002
> site internet

 

#7 La Tête Dans les Nuages

Les puristes vont crier au scandale : une salle de jeu n’a rien à voir avec un bar ! C’est vrai que là-bas ça sera plus coca et pop-corn que shot de vodka, mais il faut bien reconnaître que c’est un passage incontournable pour tous ceux qui ont envie de s’offrir une belle soirée jeux vidéos !

5, boulevard des Italiens Paris 75002
> site internet

 

#8 Kawaii Café

Serveurs en Cosplay, cocktails et burgers asiatiques, le Kawaii Café c’est le mariage du Japon et de la culture geek !

20, rue de Nemours Paris 75011
> site internet

Vous en connaissez d’autres ? Faites le nous savoir en commentaire !

Rechercher dans le site