Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Top 8 des bars à bières de Lyon

16 février of 2017 by

Vous avez envie d’une bonne bière bien fraîche à Lyon ? Mais vous n’y connaissez rien et vous vous sentez perdus face à tous les bars de la Croix-Rousse à la Presqu’île en passant par le Vieux Lyon et la Part-Dieu ? Pas de panique l’Apéro du Jeudi t’as sélectionné 8 bars où le houblon est roi. En pinte, demi voir même pichet, bienvenue aux meilleurs bars lyonnais, qui ont fait une entorse au Beaujolais et qui servent de jolies blondes, brunes, rousses et autres…

#1 Les Fleurs du Malt (5ème)

fleurs-du-malt-lyon
Les Fleurs du Malt est une cave qui vous propose plus de 400 types de bières, de la classique belge à l’inconnue serbo-croate… Pour vous décider, on vous remet une carte de 8 pages où les arômes de chaque bière sont bien détaillés. Si vous n’y arrivez pas, adressez-vous au staff, ils sont tous experts en matière de bière et seront ravis de vous aider à faire votre choix ! Pour les joueurs venez tenter votre chance au Happy Hour Pile ou Face : Pile : vous payez votre pinte au prix d’un demi/ Face : vous payez votre pinte au prix de la pinte.

 

15 quai Romain Rolland / 69005 Lyon / Mo Vieux Lyon


 

30 idées cadeaux bières insolites pour faire plaisir à ton père / frère / petit copain / collègue fan de bière
> dispo ici

Des verres à bières fun, des jeux d’alcool, des kits de dégustation à l’aveugle… le tout livré en 48h. On vous laisse gérer les bières par contre.

 


#2 Les BerThoM (1er)

lesberthom-lyon1er-3-460x297

Les BerThoM est une enseigne de bars à bière qui offre un large choix de bières qui satisfera les plus assoiffés. De la blonde, à la brune, en passant par la rousse, certaines pouvant atteindre les 12%, il y en a pour tous les goûts ! Et si vous ne vous y connaissez pas trop, sachez que les serveurs sont adorables et seront ravis de vous aider à faire un choix. La déco est originale : les murs en pierre, les panneaux de rue, barrières et volets nous plongent dans une ruelle, on se croirait en terrasse ! Ici, les pintes sont au prix du demi pendant l’happy hour.

 

24 rue Pizay / 69001 Lyon / Mo Hôtel de Ville – Louis Pradel

 


#3 Le 405 (1er)

405 lyon
Le 405 a tout d’un bon bar à bières : on y trouve d’abord une belle variété bière avec ses deux pompes assemblant pas moins de 40 pressions avec des nouvelles bières à découvrir régulièrement et des pintes à partir de 4 et 5€ en happy hour. L’histoire de ce bar est née à la fac d’Orsay, dans une association de rugby étudiante, essentiellement festive, dont le bureau était situé dans le bâtiment 405 du campus. Petit plus : il y a un flipper, un jeu de fléchettes, un babyfoot et une ambiance rugby garantie !

 

9 rue Constantine / 69001 Lyon / Mo Hôtel de Ville – Louis Pradel

 


#4 Dikkenek Café (4ème)

dikkenek

Dikkenek propose une sélection de plus de 90 bières : pressions, bières d’abbayes, trappistes spéciales et fruitées à partager ! Le décor est typique d’un pub à l’ancienne. L’ambiance rustique traduit la chaleur et la convivialité qui règne au Dikkenek. Les amateurs du film auront grand plaisir à découvrir les références disséminées un peu partout.

3 rue d’Austerlitz / 69004 Lyon / Mo Croix-Rousse


#5 Le Palais de la Bière

palais de la bière
Au Palais de la Bière, vous êtes traité comme un roi. On vous installe et on vous interroge sur quelle saveurs vous voulez partir ou vos goûts. Le serveur revient ensuite avec un échantillon de la bière qu’il pense vous convenir et après validation on reçoit le fameux verre. Ici, même ceux qui boudent la bière pourront trouver le breuvage de leurs rêves et satisfaire leurs papilles !

1 Rue Terme / 69001 Lyon / Mo Croix Paquet


#6 The Beers (5ème)

the beers
The Beers propose une carte des bières interminable ! Bières d’Abbaye, bières fruitées, bières en bouteille ou à la pression, des amères, des ambrées, des blondes légères ou des brunes chocolatées, des peu alcoolisées ou des plus forte… Tous les palais vont être ravis ! Les planches (fromages / charcuterie) sont bien garnies et les produits sont vraiment parfaits pour aller avec un apéro de qualité. Et en plus, la tapenade d’olives noires qui est excellente !

 

3 Place Saint-Paul / 69005 Lyon / Mo Gare Saint-Paul

 


#7 Ninkasi Gerland (7ème)

ninkasi
Le Ninkasi est un incontournable des soirées. Ninkasi propose des bières brassées par leurs soins souvent assez marquées au niveau des arômes (céréales, litchi ou encore miel !) L’ambiance est très sympa aussi, avec un agenda de soirées et concerts bien rempli. Et puis, les burgers sont délicieux.

 

267 rue Marcel Mérieux / 69007 / Mo Stade de Gerland

 


#8 Kaffee Berlin (8ème)

kaffee berlin
Ich bin ein Berliner : le Kaffee Berlin ou quand l’Allemagne vient garnir encore un petit peu plus les variétés de bières à Lyon. Il y a toujours de nouvelles bières à découvrir (même si les permanentes sont excellentes) et les bagels/burgers sont les meilleurs de tout Lyon. En ce qui concerne l’ambiance : la musique, la déco street, la clientèle cosmopolite, et le service décontracté vont feront vous sentir comme à Berlin.

26 cours Albert Thomas / 69008 Lyon / Mo Sans-Souci


Alors vous avez fait votre choix ? Vous connaissez d’autres spots sur Lyon pour y déguster de bonnes bières ? Balancez-nous vos adresses !

Previous:

L’Apéro du Jeudi 14 juillet à la Grooverie

Next:

Top 8 des meilleurs happy hours de bar à Lyon

You may also like

Post a new comment