Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pouvez aussi shazamer la bière…

24 mai of 2016 by

Tout le monde connaît « Shazam », cette application qui vous donne instantanément le nom de l’artiste ou du groupe, dès lors que vous approchez votre smartphone de la musique ?

Une start-up corééenne a alors inventé le shazam de la bière. L’idée ? Une application, fonctionnant en réalité augmentée, qui vous donne toutes les infos nécessaires sur la bière que vous scannez : Lestee Beer ! Un bon moyen pour faire des rencontres…entre potes qui aiment la bière, voyons !

shazam à bière

Comment ça marche ?

Il suffit juste de scanner l’étiquette de votre bière et l’application vous donne entre autres son pays d’origine, ses saveurs, sa teneur en alcool.

Elle permet également d’avoir les avis des autres utilisateurs tout en affichant une note moyenne calculée en fonction, pas mal non ?

Bon chacun aura son avis sur la question mais c’est parfait une première approche en la matière, enfin si c’est rédigé en toute sobriété !

> si tu es un vrai fan de bière, tu vas adorer ces 10 cadeaux fun autour de la bière

Comme pour l’application Shazam, la bière en question sera mémorisée dans votre smartphone.. pratique en cas d’oubli ou d’alcool ! A consommer avec modération, rappelons le !

letsee-beer-shazam-biere-gif-2

Le vin, prochaine cible

Le créateur coréen, Ahn Sangchul, a notamment expliqué : « Les gens peuvent partager leurs expériences de dégustation avec les autres en utilisant notre service et nous espérons les encourager à aimer la bière encore plus« .

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore au point mais la stabilité y est. Lestee Beer n’a évidemment pas l’intention de se limiter à la bière et la petite société coréenne souhaite ainsi étendre son algorithme à d’autres produits comme le vin par exemple.

Cela reprend le concept de l’application qui scanne les produits en supermarché mais version réalité augmentée !

Alors, convaincu pour tester ? N’hésitez pas à nous dire en commentaires sur le blog !

L’application est dispo sur Android et IOS ! Cependant, elle n’est pas encore traduite en français, seulement en anglais et coréen ! Patience…

Previous:

Les Whisky Suntory à l’honneur au Jefrey’s

Next:

Le sein de Kate Moss en coupe de champagne

You may also like

Post a new comment