Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Walrus Bar : l’apéro chez le disquaire

28 novembre of 2014 by

A l’Apéro du Jeudi on vénère les bars à concepts. Oui on vénère : se lancer pour proposer une nouvelle façon de prendre l’apéro dans un univers, un cadre, un concept spécifique, on adore. Et le Walrus Bar du côté de la Gare de l’Est est excellent concept : un disquaire vinyle qui fait bar. Ou un bar qui vend des disques vinyles comme vous voulez dans la rue de Dunkerque dans le 10ème, pas forcément habitué à accueillir les bars à concept.

Vinyles & Design

Julie qui s’est lancée cette année nous accueille dans un superbe espace très design et rétro : une longue enfilade de disques vinyles classés par ordre alphabétique avec au mur les pochettes d’album les plus emblématiques. Plutôt rock, plutôt indé, on passe de Cure à Metronomy. En face le côté bar avec deux belles cabines téléphoniques / jukebox pour écouter la playlist made in Walrus, le zinc et sa Brooklyn et enfin le coin tables et chaises. Une ambiance unique. On regrettera un peu de ne pas pouvoir écouter des vinyles en live et que la zic ne soit pas plus forte.

Brooklyn et petites rillettes de saumon

Très peu qualifié question vinyles, Vincent, le lyonnais de service ce soir là, plutôt calé question disque, m’a confirmé que le Walrus avait une « sacrée collection ». Je me suis concentré, comme souvent, sur la partie bar. La petite formule pinte de Brooklyn et rillettes artisanales aux deux saumons (ou encore à la dorade crevette citron gingembre) a fait un malheur. On aime aussi le Club Mate qui vous rappellera vos escapades berlinoises.

Label Apéro du Jeudi

Un concept bar aussi réussi ne pouvait que recevoir notre label : oui on vous recommande chaudement le Walrus pour un apéro insolite et musical.

Walrus Bar
34 ter, rue de Dunkerque
75010 Paris
Mo Gare de l’Est
http://www.the-walrus.fr/
du mardi au jeudi : 9h-22h
vendredi : 9h-21h
samedi : 10h-21h
dimanche : 15h-20h

Mais qui est passé à l’Apéro ?

On reprend une petite tradition, les portraits des petits nouveaux !

Petit à petit les apéroclubbers ont « habité » le bar dans les différents recoins du Walrus. Du zinc aux petites tables en passant par la collection de disques vinyles.

La dream team du Walrus qui s’est très bien occupée de nous ce soir là.

Vous connaissez d’autres bars à concept sympa ?

 

Previous:

Notre Apéro Anniversaire (9 ans) au Fubar

Next:

B 58, petite perle du faubourg Montmartre

You may also like

Post a new comment