Qui a dit que les jeux de société de divertissement n’étaient que pour les enfants ?

Qui a dit que les jeux de société de divertissement n’étaient que pour les enfants ? Des bars aux multiples choix de jeux de société, aux coins sympas pour jouer une partie de cartes en mode détente, nous vous proposons les meilleurs endroits pour boire un verre et jouer à Paris.

Dernier Bar avant la fin du monde

Nous vous en parlions déjà dans notre top des bars geeks. Autoproclamé « espace d’expression des cultures imaginaires », le bar se trouve au cœur de Paris et abrite tout ce qui touche à la culture geek, science-fiction et fantastique. Mais saviez-vous que c’est aussi le paradis des jeux de société, de la dégustation de délicieux cocktails originaux (essayez le ‘Poison Ivy’) et de la détente dans un bunker anti-zombie ? Des soirées thématiques sont organisées régulièrement, et l’ambiance est toujours un peu décalée : poupées grandeur nature, bandes dessinées, décors soigneusement sélectionnés de styles médiéval et steam-punk… On y trouve même une bibliothèque de science-fiction pour les plus studieux.

Le Watt

Dans la région calme de la Sorbonne, face à la place de Cluny, Le Watt est un espace aéré, lumineux et dégagé où étudiants et familles se remplissent le ventre de délicieuses assiettes simples (le bar sert d’ailleurs un excellent brunch le week-end). Au deuxième étage, vous trouverez une bibliothèque avec des livres, des jeux de société et des jeux de cartes. L’atmosphère est tellement détendue et familière que les parties de poker vont souvent bon train et que vous passerez un excellent moment que vous ayez une bonne ou une mauvaise main ! Avec un happy hour généreux et un menu large et personnalisable, le divertissement devient facile !

Au bar Le Watt, on peut s’adonner à de nombreux jeux dont le poker

Zéro de Conduite

Ce joyau caché de Saint-Germain s’articule autour des dessins animés, des mangas, des jeux Disney et des jeux d’enfance. Chaque cocktail (oui, c’est un bar après tout !) porte le nom d’un personnage de dessin animé et, pour pouvoir boire votre Olaf ou votre Lucky Luke (dans un biberon personnalisé), vous devez d’abord dessiner le personnage sur un petit tableau ! Des jeux de société sont à votre disposition et, parfois, lorsque les clients le souhaitent, un tour de table commun est joué, les gagnants reçoivent même des sucettes et des tirs gratuits ! Il est recommandé de téléphoner à l’avance pour réserver car ce bar est aussi populaire qu’il est minuscule.

Le Fantôme

Le bar le plus branché de la liste est assurément Le Fantôme, qui n’est pas exclusivement dédié aux jeux mais qui en devient d’autant plus excitant. Ce grand espace mêle esthétisme futuriste et rétro, il est particulièrement attrayant pour ceux à la recherche d’un repaire de nostalgie des années 1980. Vous trouverez ici des jeux vidéo comme PacMan ainsi que des jeux de flipper, de baby-foot… Juste quelques jeux amusants pour accompagner leurs cocktails élaborés, leurs pizzas délicieuses ou pour vous divertir en attendant que leurs heures de clubbing commencent. Quoi qu’il en soit, il ne manque rien au Fantôme !

Teddy’s Bar

Si, en vous promenant dans la rue Mouffetard, vous avez envie de vous asseoir pour une bonne pinte (Happy Hour de 3h30 à 8h00) dans un bar à l’ambiance discrète, le Teddy’s bar est le choix parfait. Murs recouverts de peaux de léopard, le bar sert une large sélection de bières et de cocktails, qui change tous les mois, que vous pouvez siroter tout en jouant à l’un de leurs nombreux jeux de société. Ouvert jusqu’à 5h du matin le week-end, la vie nocturne y est sympathique et conviviale, n’hésitez pas à proposer à vos voisins une partie de Risk ou de Catan.

Une partie de Catan, un jeu de stratégie dans lequel il faut optimiser ses ressources naturelles

Le Nid

Entre Arts et Métiers et Étienne Marcel, ce cocon ludique est synonyme de nombreuses heures de jeu, mais ne vous laissez pas intimider par son choix (plus de 500 jeux disponibles), c’est aussi un charmant bar en bois qui vous protégera lors de nombreuses après-midis pluvieuses. Les gérants y organisent une grande variété d’événements, un brunch le dimanche et le personnel amical vous aidera avec tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin, si vous vous sentez un peu trop submergé par les options. Le Nid est aussi un magasin, au cas où vous voudriez rapporter un jeu chez vous ! Ouvert jusqu’à 1h du matin, quelques euros suffisent pour jouer et boire un verre, et vous pouvez essayer autant de jeux que vous le souhaitez !

Rechercher dans le site