Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apéro bio au Plan B by Biocoop

07 juillet of 2018 by

Jeudi dernier, l’Apéro du Jeudi a connu son premier apéro bio ! Du bio, du bon, du made in France, et le tout du côté d’Oberkampf au coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans le bar éphémère de la marque Biocoop, le plan B.

Oui la chaîne de magasin bio a donc ouvert depuis mi juin son QG de la fête pour nous faire goûter tous ses produits bio pour l’apéro.

Un espace convivial, ouvert et lumineux pour donner une place de choix au bio dans l’un des temples de la nuit parisienne. Et de l’apéro.

Du coup, quand un bar éphémère ouvre, bio ou pas, tu nous connais, on va vite le tester. Retour sur notre apéro bio au Plan B, le dernier apéro avant les vacances !

Pour recevoir nos invitations aux prochains apéros parisiens :
le groupe Facebook
le compte Twitter 
> notre newsletter (inscription en haut à droite de l’écran)

Boire et manger bio pour l’Apéro

apéro bio au Plan B

Quand Biocoop ouvre un bar, même éphémère (fermeture annoncée pour mi-juillet) c’est pour nous faire goûter ses produits issus de l’agriculture bio et des circuits courts la plupart du temps. En tout cas 100% d’origine France.

apéro bio au Plan B Biocoop

200 m2 pour un lieu zen, lumineux et bio.

apéro bio au Plan B Biocoop

Des bières artisanales françaises (blonde quinoa sans gluten par exemple ou la pression la Lune ou la Vezelay – 9€ la pinte) (à noter le joli choix de plus d’une dizaine de bière à la bouteille) sélection de vins biodynamiques de toutes les couleurs et des jus frais.

apéro bio au Plan B Biocoop

apéro bio au Plan B Biocoop

apéro bio au Plan B Biocoop

Catherine a validé la citronnade !

apéro bio au Plan B Biocoop

Des grignotages 100% frais et français : petite terrine de lapin (12€), assiette de saucisson ou de fromages, c’est bon et c’est frais (mais parfois un peu petit dans l’assiette).

 

Ou encore les crackers Résurrection que nous avons pu goûter lors d’une petite dégustation organisée par la marque.

Comme son nom le suggère, les crackers Résurrection recyclent les résidus de malt (drêches) après brassage de bière.

Une bonne idée anti-gaspi qui donne naissance à des crackers vraiment bon pour l’apéro. A grignoter évidemment avec une petite bière à la main.

Pour être franc, c’est en fait notre 2ème apéro bio, puisqu’en février 2017, je vous avais fait découvrir le Imago Resto sur les Grands Boulevards.

Ateliers yoga et cours anti-gaspi

La marque a aussi profité du Plan B pour proposer de nombreux ateliers DOIY, cours et animations pour enfants. Yoga, cours anti-gaspi, atelier couronne de fleur… et Apéro du Jeudi donc hier soir !

apéro bio au Plan B Biocoop

La chaîne de magasins bio a tenté l’aventure du bar éphémère pour tester le concept, apprendre d’un « nouveau métier » et pourquoi pas proposer à l’avenir des points bar dans les Biocoop. Et du coup… d’autres Apéros du Jeudi ?!

C’est donc la dernière semaine pour profiter ce Plan B, qui devrait être votre plan A pour l’une des soirées à venir. On passe vraiment un bon moment au Plan B, on vous conseille d’y aller boire votre petit apéro bio de la semaine.

Merci à Steven pour son accueil.

Le Plan B
114, rue Oberkampf 75011 Paris
Mo Ménilmontant
Fermeture mi-juillet 2018
> page Facebook
> tous nos bars à Oberkampf

Et les apéroclubbers ?

C’était notre dernier apéro avant les vacances. Nous étions une 20aine à venir fêter l’été façon bio. Des anciens comme Juliette, Jean-Marie, Oliver, Philippe, des occasionnels comme Mélanie, Amélie, Maxime et plein de nouveaux bien sympas.

apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop apéro bio au Plan B Biocoop

J’ai déjà hâte de vous retrouver tous en septembre pour de nouvelles aventures apéritives !

D’ici là n’hésitez pas à poster des photos de vos apéros estivaux sur notre groupe Facebook histoire de garder le contact !

Bonnes vacances !


Recevez nos invitations

Un jeudi sur deux, venez-nous rejoindre à l’Apéro du Jeudi pour découvrir un nouveau bar de Paris et rencontrer les amis d’amies ! Recevez nos invitations via notre groupe Facebook ou inscrivant ci-dessous votre email.

Votre e-mail   Ville 

Previous:

Retour sur l’Apéro Voyage au Eugène en Ville #7

You may also like

Post a new comment