Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apéro en Terrasse sur le Jardin des Tuileries au Café Diane : dolce vita

13 juin of 2015 by

Il y a des coins à Paris auxquels on ne pense pas forcément pour s’offrir un bel apéro en terrasse entre amis. Comme par exemple le Jardin des Tuileries dans le premier arrondissement. Non c’est vrai pour moi le Jardin des Tuileries, c’est le Louvre, la rue de Rivoli, la balade familiale dans ce magnifique jardin au coeur de Paris… mais depuis jeudi dernier, le Jardin des Tuileries c’est aussi prendre un petit verre en terrasse, un apéro à l’ombre des arbres, devant l’élégant bassin du Café de Diane.

apero_cafe_diane_tuileries 028

Le Café Diane fait parti des 4 guinguettes que vous pouvez trouver aux Tuileries. Avec une grosse clientèle touristique (friand d’une petite glace, d’une crêpe ou autre), on retrouve aussi quelques parisiens qui ont flairé le bon plan de l’été pour prendre le soleil et un cocktail. On est tout de suite impressionné par la place que propose le Café Diane : vous êtes sûr de vous trouver un petit coin tranquille.

cafe diane terrasse tuileries

cafe diane terrasse tuileries

apero_cafe_diane_tuileries 033

Pour trouver le Café Diane c’est simple : vous entrez aux Tuileries côté Louvre, vous avancez un peu. Lorsque vous regardez le Louvre, il est juste sur votre gauche. Et vous offre un incroyable espace pour un apéro en terrasse de toute beauté : un peu au frais sous les arbres, petit bassin façon Renaissance et avec un peu de chance vue sur le couché de soleil. Royal. Normal pour le quartier vous allez me dire.

cafe diane terrasse tuileriescafe diane terrasse tuileries cafe diane terrasse tuileries

Le Café Diane nous a gentiment proposé sa spécialité à prix sympa toute la soirée (6€) : le Spritz Bitter. Autrement dit un cocktail avec Apérol, Chardonnay et eau gazeuse. Plutôt rafraîchissant, le Spritz a trouvé ses fans parmi l’Apéro. J’avoue pour ma part être rapidement revenu à une boisson plus conventionnelle. La petite bière. On pourra bien sûr trouver les tarifs du Café Diane un peu élevés (9.5€ la pinte de bière) mais il faut compter avec ce cadre vraiment exceptionnel qu’est ce jardin à deux pas de la Seine.

apero_cafe_diane_tuileries 004

cafe diane terrasse tuileries paris cafe diane terrasse tuileries paris cafe diane terrasse tuileries paris cafe diane terrasse tuileries paris

Si vous cherchez un spot cet été pour vos apéros en terrasse, le Café Diane est assurément un très bon plan. Que ce soit à deux pour un apéro intime ou avec des amis, ou encore avec des amis qui viennent visiter Paris, cette terrasse vous tend les bras !

Café Diane
Jardin des Tuileries
Kiosque Nord Est
Près du Louvre, à gauche en regardant le Louvre

Pourquoi y prendre l’apéro ?
– l’une des plus belles terrasses de Paris ?
– un apéro entre le Louvre et la Concorde, ça ne se refuse pas !

Qui est passé à l’Apéro ?

Mais qui est venu partagé soleil et Spritz ? Du beau monde ! Du beau monde en chapeau, puisque vous avez été nombreux à avoir joué le jeu : venir en chapeau donc ! Les 5 premiers ont donc remporté les 5 lunettes Apéro du Jeudi mises en jeu ce soir là.

On a profité à plein des premières soirées d’été que Paris nous offrent. Ca se voit sur les photos non ?

apero_cafe_diane_tuileries 086

apero_cafe_diane_tuileries 102apero_cafe_diane_tuileries 026 apero_cafe_diane_tuileries 105 apero_cafe_diane_tuileries 089 apero_cafe_diane_tuileries 094 apero_cafe_diane_tuileries 107 apero_cafe_diane_tuileries 091 apero_cafe_diane_tuileries 073 apero_cafe_diane_tuileries 067 apero_cafe_diane_tuileries 010 apero_cafe_diane_tuileries 041 apero_cafe_diane_tuileries 071 apero_cafe_diane_tuileries 060 apero_cafe_diane_tuileries 039

Petit à petit la nuit s’est installée sur l’Apéro. Le Café Diane ayant fermé, nous avons goûté jusqu’aux dernières minutes du jardin des Tuileries qui était pour le coup juste pour nous. Ca m’a rappelé il y a quelques années notre apéro au Rosa Bonheur où nous avions les Buttes Chaumont pour nous !

apero_cafe_diane_tuileries 108

apero_cafe_diane_tuileries 110

apero_cafe_diane_tuileries 116

apero_cafe_diane_tuileries 132

On a commencé notre petite virée nocturne vers la sortie pour se retrouver rue de Rivoli…

apero_cafe_diane_tuileries 124

apero_cafe_diane_tuileries 121

apero_cafe_diane_tuileries 146

apero_cafe_diane_tuileries 156

Un dernier regard au Louvre…

Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel apéro du jeudi dans un petit bar à tapas du 18ème.

cafe-diane-jardin-tuileries

Previous:

L’Apéro du Jeudi en juin

Next:

L’Apéro du Jeudi en Juillet

You may also like

Post a new comment