Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bar La Petite : pour ses terrasses en plein Paris et ses cocktails !

11 février of 2017 by

Jeudi dernier nous avions rendez-vous place de la Contrescarpe, dans un quartier où l’on va trop peu souvent, le quartier Mouffetard. C’est le bar La Petite (rue Lacépède) qui nous avait fait signe pour organiser un Apéro du Jeudi dans son joli bar qui propose notamment 3 belles terrasses : deux couvertes et chauffées et une autre vraiment dehors. L’Apéro du Jeudi a posé ses pintes à l’intérieur bien au chaud. Bien au chaud pour un Apéro St Valentin pour faire de belles rencontres. Cocktails, mur vidéos, petits jeux, bonnes bières, La Petite a-t-il reçu notre label ? Je vous dis tout !

 

Les terrasses de La Petite sur la Contrescarpe : un air d’été toute l’année

C’est vrai qu’on hâte que l’été arrive pour se prélasser pour un afterwork sur les très belles terrasses du bar La Petite : elles donnent sur cette charmante petite place du 5ème arrondissement de Paris, la place de la Contrescarpe. Bien entendu, les vérandas et le chauffage vous permettent tout de même de prendre un petit pastis en terrasse sans mourir de froid.

 

Déco boisées façon café rétro et mur… vivant !

Mais entre ses murs, le bar La Petite nous a accueilli dans une charmante petite salle aux faux airs de bibliothèque. On s’y sent plutôt bien (un petit canapé aurait été divin) et petit détail insolite : le mur principal est un mur en… vidéo. Vraiment fun d’avoir un déco en vidéo : tantôt le logo du bar, tantôt une autre terrasse mythique de Paris, celle du 25° Est en vidéo sur le mur. Ca rend plutôt pas mal et donne un petit cachet supplémentaire à la Petite.

40 bières à la carte en bouteille et pression

L’une des spécialités de la maison, ce sont les bières. Oui très beau choix de bière à la pression (Delirium Tremens 8.5°, la Septimo, bière artisanale parisienne brassée à la PBC ou encore notre coup de coeur pour cette bière allemande artisanale, la bière du moment, la Maisel) mais aussi en bouteilles avec une trentaine de bières à la carte. De quoi passer de bons moments houblonnés.

Cocktails de passionné

Ce qu’on a bien aimé à La Petite ce sont aussi ses cocktails. Guillaume officie avec passion derrière le zinc pour vous préparer des cocktails bien sympa. Révisez bien votre petit manuel du cocktail, car le barman pourrait bien vous poser des colles du genre « quel est l’ingrédient mystère ?« . Si il est en forme et que vous avez la bonne réponse, vous pourrez même gagner des shots !

Label Apéro du Jeudi validé pou le bar La Petite : une clientèle plutôt jeune, des terrasses très sympa, une team aux petits soins et une belle place fait aux cocktails. Vous y serez très bien pour un bon apéro entre amis.

La team du bar La Petite

bar La Petite
55, rue Lacépède 75005 Paris
Mo Place Monge
Happy Hour de 17h à 21h (pinte de bière à 4.90€, cocktails à 6.30€)
Très beau choix de bière en pression et en bouteilles
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 2h
> la fiche info du bar la Petite 

Et alors cet apéro St Valentin ?

Oui ce 9 février, l’Apéro du Jeudi faisait sa Saint Valentin. Faut avouer pas mal de nouvelles têtes ce soir pour découvrir le concept. Car oui on avait prévu un petit jeu pour faciliter les rencontres entre apéroclubbers : chacun avait un ticket avec un numéro et il fallait trouver son pendant du sexe opposé pendant la soirée. Et ceux qui trouvaient la paire gagnait une place de théâtre pour aller voir l’Hôtel des Deux Mondes au théâtre Rive Gauche ou des goodies offerts par Super Insolite, notamment ses fameux préservatifs insolites. Oui, oui de quoi bien bien animer l’apéro !

Enorme coup de coeur pour Céline et Lucie, amiénoises qui sont venue spécialement à Paris pour faire l’Apéro du Jeudi avec nous. Et les filles quand elles se déplacent, ce n’est pas pour rien : t-shirts créés pour l’occasion, test de tous les cocktails (oui je pense qu’elles les ont tous testé), bonne humeur communicative… elles ont animé l’apéro ! Merci à elle, j’espère qu’elles vont vite revenir !

A très vite pour un nouvel Apéro du Jeudi !

Previous:

Invitation : l’Apéro du Jeudi Nouvel An Chinois le 26/01

Next:

Top 10 des meilleurs happy hours de Paris

You may also like

Post a new comment