A l’Apéro du Jeudi on s’est demandé il y a déjà bien longtemps comment faciliter les rencontres dans la vraie vie, sans passer par internet et les sites de rencontres. Car je ne sais pas si vous avez déjà essayé les sites pour célibataires ou les applis de rencontres mais moi si : et j’ai clairement perdu mon temps. Et j’ai fait perdre celui des personnes que je rencontrais aussi.

Dans cet article je vais revenir en détails sur les raisons pour lesquelles selon moi les rencontres sur internet ne marchent pas et comment nous à l’Apéro du Jeudi on essaye de faciliter les rencontres en vrais pour les célibataires (et pourquoi ça cartonne).

Pourquoi les rencontres sur internet ne sont pas faciles

Il y a un moment j’étais abonné à des sites de rencontres sur internet. Plein d’espoir, je discutais régulièrement avec d’autres célibataires puis je finissais par les rencontrer.
Mais ça ne loupait pas : à chaque fois, je m’étais fait une fausse idée de la personne avec qui je discutais sur le web.

Et à chaque fois je me demendais bien ce que je faisais là à boire un verre avec quelqu’un qui finalement ne me plaisait pas.

Ca en devenait gênant et fatiguant.

Du coup j’ai commencé à me désabonner des sites et je me suis concentré sur les gens que je rencontrais pour de vrai, pas forcément pour draguer ni pour avoir une histoire. Mais c’est comme ça que je voulais rencontrer les gens : tout de suite en vrai.

L’Apéro du Jeudi : rencontres en vrai autour d’un verre

apero celibataire

Très rapidement après le lancement de l’Apéro du Jeudi sur Paris en 2005, l’Apéro est devenu un rendez-vous régulier des célibataires qui avaient envie de sortir et de découvrir de nouveaux bars.

Logique quand on y pense : qui peut facilement sortir boire un verre un jeudi soir ? Des célibataires.

Du coup on a plein d’histoires d’amour qui ont commencé à l’Apéro du Jeudi. Des mariages, des enfants, je peux vous dire que ça marche !

Avec le temps on a même développé des apéros entièrement dédiés aux célibataires. Je vous explique.

Découvrez la prochaine date de notre Apéro Célibataire à Paris

Les apéros célibataires

La demande était tellement forte que nous avons fini par créer des apéros entièrement dédiés aux rencontres entre célibataires parisiens.
Notre idée : permettre à tout le monde de se sentir assez bien pour aborder d’autres célibataires pendant la soirée. Plus de timidité, que des bons moments à passer ensemble.

Un espace privatisé

apéro célibataire péniche

Ca passe déjà par la privatisation d’un lieu : générallement nous sommes sur une péniche sur les quais de Seine en plein Paris mais nous pouvons aussi aller dans des bars cosy que nous réservons donc. Ca permet de contrôler parfaitement la soirée et surtout qui vient.

Des jeux célibataires pour briser la glace

L’apéro célibataire c’est aussi des jeux pour briser la glace.
Le jeu célibataire le plus régulier c’est celui des tampons chinons : en arrivant, on vous met un petit tatoo sur le poignet. L’objectif est de trouver le premier votre jumeau de tatoo. Si vous y arrivez il vous offre un verre.

Les jeux ne sont pas du tout obligatoires mais c’est toujours un bon prétexte pour commencer une discussion.
Chacun porte une étiquette avec son prénom, histoire là aussi d’avoir un début de quelque chose comme… un prénom.

Une ambiance unique, équlibre homme / femme

apéro la marquise Montparnasse

Depuis le lancement en 2005, nous avons pu construire une belle communauté d’apéroclubbers qui aiment sortir et faire la fête. Il n’y a pas d’obscession de “trouver absoulement quelqu’un” à nos soirées. Nos apéros facilitent les rencontres mais cela ne débouche pas toujours sur un crush ou une relation amoureuse. De nombreuses amitiés se sont aussi créées à nos apéros.

On fait aussi attention à l’équilibre de la soirée : comme c’est sur inscription, on veille à ce qu’il y est le même nombre d’hommes et de femmes.

Donc vous l’avez compris : nos rencontres, nos discussions on les imagine en live, en vrai, comme ça pas de mauvaises surprises ou de déceptions. Après on voit si on continue à se découvrir ou pas.

Mais cette année nous avons ajouté un petit plus à nos apéros célibataires : une application.

A lire : comment se faire des amis quand on arrive à Paris

L’appli de l’Apéro du Jeudi : pour discuter après l’apéro

application rencontre gratuite apéro du jeudi

Vous allez me dire : il est fou, il vient de nous dire que les rencontres par appli ça ne marche pas.
Mais attendez que je vous expliquer à quoi sert notre appli.

Notre carte de fidélité

C’est déjà notre carte de fidélité dématérialisée. Nous en avions une en papier depuis quelques années mais ça n’était pas très pratique.
Maintenant tous les points de fidélités sont dans le smartphone : à chaque apéro vous gagnez 10 points, au bout de 100 on vous offre un coup un boire !

Réservez vos places sur l’appli

Ensuite cet appli vous permet de réserver très facilement votre place pour le prochain apéro. Vous êtes même prévenu en premier grâce à elle, ce qui peut s’avérer bien pratique car nos événements sont souvent complets.

Restez connecté avec vos crush

Vous rencontrez quelqu’un à l’apéro qui vous plait. Top. Mas il faut essayer de garder le contact sans trop brusquer les choses.

Du coup on a intégré un chat perosnnel sur l’appli : vous scannez le profil de la personne et vous êtes automatiquement en contact sur le chat.

Plus de moment gênant pour demander le numéro de téléphone, ou le lacher : le chat permet de continuer à discuter après l’apéro sans se mettre la pression.

Vous pouvez télécharger notre appli ici.

Nous pour rencontrer des gens, on joue donc la carte de l’apéro et de la convivialité. Et on espère vous y voir prochainement, on organise des apéros célibaires plusieurs fois par mois sur Paris et aussi à Lyon, Nantes et bientôt d’autres villes.

Et ne le répétez pas, mais même si vous n’êtes pas célibataire, vous pouvez passer prendre un verre.

 

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram