Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Se faire des amis quand on arrive à Paris : mode d’emploi

06 avril of 2018 by

Quand on vient d’arriver dans une grande ville comme Paris et qu’on ne connait personne, c’est pas facile. On a envie de sortir, de se faire des amis, de faire des rencontres… mais par où commencer ?! A l’Apéro du Jeudi on a une petite idée. Enfin pleins en fait pour se faire des amis à Paris quand on vient d’arriver dans la ville.

Car c’est dans l’histoire même de l’Apéro du Jeudi : j’ai lancé cet afterwork en 2005 car je venais d’arriver sur Paris et que je ne connaissais pas grand monde. L’Apéro du Jeudi a donc été fait pour ça : permettre de se faire de nouveaux amis quand on arrive à Paris.

Du coup j’ai deux trois petits conseils pour toi, nouvel arrivant sur Paris qui a envie de rencontrer du monde.

Venir à l’Apéro du Jeudi !

Tu devais t’en douter mais cet apéro est fait pour toi. Un jeudi sur deux on te fait découvrir un nouveau bar. Oui on ne va jamais dans le même bar ! Tu ne connais pas Paris ? On te fait découvrir ses bars !

Faire des rencontres à Paris

Et comme tu l’as compris, à l’Apéro du Jeudi on rencontre du monde : à chaque fois des nouvelles personnes, des nouveaux arrivants dans la ville, des anciens, parfois même des touristes, viennent prendre un verre et discuter.

Des rencontres amicales, des rencontres de célibataires, à l’apéro on se fait des nouveaux amis !

> inscris-toi à notre groupe Facebook pour recevoir les invitations

Bouges !

Même si c’est pas toujours facile, on peut faire du sport à Paris. Si. Entre les sessions de running organisées par pléthores d’associations, les salles de fitness, les clubs de sports, les terrains de foot Five ou les vrais terrains de foot, tu vas pouvoir bouger ton body. Et aussi rencontrer du people.

Car oui faire des efforts ensemble,  ça créé des liens. C’est même idéal de partager une passion pour faire des rencontres. Pas besoin d’être un pro : nombre de sessions sont réservées eux débutants ou pour le sport « loisir ».

Va falloir quand même penser à prendre ta douche après hein.

Les inscriptions aux clubs de sport se font dès juin pour la rentrée. Faut se décider tôt car souvent les clubs affichent complet.

Que faire à Paris

Si il y a bien un site à suivre pour découvrir les activités, festivals et autre festivité collective, c’est le site de la Mairie de Paris, Que Faire à Paris. Franchement le site est une mine d’or et Paris propose 1001 activités, gratuites ou payantes pour adultes et enfants. Idéal pour rencontrer les parisiens.

Le site AnousParis propose aussi pas mal de bons plans sur les restos, expos et toutes activités culturelles ou festives sur Paname.

Et tes voisins ?

Si on y pense pas forcément, ce sont bien les voisins qui peuvent devenir tes premiers amis. Après c’est sûr on choisit pas sa famille, on choisit pas ses voisins.

Mais tu feras surement de belles découvertes dans ton immeuble ou même sur ton palier. Ca commence par des bonjours dans l’ascenseur, ça passe par des discussions dans la cours et ça finit en apéro chez le voisin. Et avoir des potes à côté ça peut être très pratique.

Il y a un site qui permet de se connecter numériquement à ses voisins : https://mesvoisins.fr
On l’a pas testé mais il peut s’avérer bien pratique pour une premier pas… virtuel.

Dernier conseil : t’as pensé aux déjeuners ?

Et oui si y a bien un truc qu’on fait tous les midis, c’est déjeuner. Et plutôt que de rester le nez devant ton ordi ou d’aller faire des courses pourquoi pas rencontrer ou approfondir  des contacts au déjeuner ?

C’est le moment d’inviter Michel de la compta ou de t’incruster à un déjeuner d’un pote ave un collègue. Une belle occasion d’élargir ton réseau qu’on oublie trop souvent.

Alors vous en pensez quoi de ses idées ? Vous en avez peut-être d’autre à nous proposer ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

> pour découvrir le prochain Apéro du Jeudi, c’est ici
> inscris-toi à notre groupe Facebook pour recevoir les invitations
> et rendez-vous sur Twitter et Instagram pour suivre nos aventures

Rencontres à l'Apéro sur Paris

Le Socail Bar à Paris

Previous:

4 bars solidaires à Paris

Bar le Gustave

Next:

Le Gustave, le bar à cocktails Champagne du 15ème

You may also like

Post a new comment