Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Grooverie à Lyon : Groove is in the heart

08 août of 2016 by

Du côté de l’amphithéâtre des 3 Gaules, au bas des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, à côté du Palais de la Bière (que certains datent aussi de l’époque gallo-romaine), vient de s’ouvrir (en novembre 2015), un (déjà) haut lieu des nuits lyonnaises : la Grooverie. En surplomb de la place Sathonay, on devine une devanture clinquante et rouge avec quelques tables en terrasse. Mais impossible sans pousser la porte, de deviner l’ambiance de la Grooverie, vivant aux rythmes de ses excellents concerts, dans une déco moderne aux petits accents geek. Un bar où danser à Lyon sur de la musique saoul, c’est pas tous les jours que vous en croiserez. L’Apéro du Jeudi y a posé ses pintes il y a quelques semaines, je vous offre un verre ?

bar-grooverie-lyon (71)

 

Bar à danser et à bons sons

Thomas et son frère François, bien épaulés par la divine Aurore se sont lancés dans l’aventure du bar en reprenant cet espace il y a donc quelques mois. Des semaines de travaux et une belle ambition en tête : devenir l’un des meilleurs bars musical et dansant de la capitale des Gaules, quitte à réveiller St Blandine juste à côté (seuls les lyonnais peuvent comprendre). Mais dans « bar musical », il y a d’abord bar. Et les frangins ne se sont pas loupés.

bar-grooverie-lyon (44)

La dream team de la Grooverie

 

Baby, flipper et bornes d’arcade

Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour vous faire découvrir la Grooverie ?

La Grooverie c’est d’abord un très bel espace : zinc sur la gauche, petit canapé sur la droite. Ensuite place au coin geek et vintage avec des bornes d’arcades de jeu vidéo et un bon vieux flipper. Oui comme au temps où tu tentais tant bien que mal d’obtenir ton bac, tout en essayant de chopper tes premiers rencards. Belle époque.

bar-grooverie-lyon (1) bar-grooverie-lyon (30) bar-grooverie-lyon (42) bar-grooverie-lyon (48) bar-grooverie-lyon (51)

 

bar-grooverie-lyon (49)

Concerts, DJ et black music des années 60 à 80

Derrière c’est le big space avec quelques tables pour profiter des planches de charcuterie « made in Lyon » de l’ami Thomas mais surtout pour pouvoir danser devant la scène. Même si la scène est au fond du bar, ne vous y trompez pas, c’est bien là le coeur de la Grooverie. Concert live ou DJ, la soul, le blues, le jazz et autres bonheurs de la black music des années 60 à 80 habitent les lieux. Ca s’entend et ça se voit dans la déco du bar.

bar-grooverie-lyon (11)

bar-grooverie-lyon (40)
bar-grooverie-lyon (73)

Aucun suspense pour nous : la Grooverie mérite sans problème notre label Apéro du Jeudi. Côté conso, l’happy hour jusqu’à 20h vous propose la pinte de bière blonde à 4€ et un punch spécial Grooverie à 4.50€; les planches charcuterie sont faites avec amour mais aussi avec des produits locaux. Et à Lyon, la Charcut’, on maîtrise. Si vous cherchez un bar où danser à Lyon ou écouter de la bonne musique, plus besoin de réfléchir, direction la Grooverie.

La Grooverie
9 rue Jardin des Plantes / 69001 Lyon / Mo Hotel de Ville
> fiche info du bar
> page Facebook pour suivre la programmation

Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ou une soirée privée ?  Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
bouton-je-reserve-long2

Pour l’anecdote Thomas et Aurore étaient présents au tout premier Apéro du Jeudi en 2015 à Paris. De la bière a passé dans les pintes depuis et nous sommes très heureux de voir l’un de nos apéroclubbers émérites se lancer dans l’aventure du bar !

Et sinon l’Apéro c’était comment ?

Au coeur du mois de juillet, l’Apéro lyonnais s’est fait en très petit comité. Ce qui évidemment ne nous a pas empêché de passer un très bon moment dans ce très joli bar.

bar-grooverie-lyon (3) bar-grooverie-lyon (7) bar-grooverie-lyon (8) bar-grooverie-lyon (9)
bar-grooverie-lyon (12)
bar-grooverie-lyon (19) bar-grooverie-lyon (20) bar-grooverie-lyon (32) bar-grooverie-lyon (34) bar-grooverie-lyon (35) bar-grooverie-lyon (37) bar-grooverie-lyon (39) bar-grooverie-lyon (48)
bar-grooverie-lyon (53)
bar-grooverie-lyon (61) bar-grooverie-lyon (63) bar-grooverie-lyon (64) bar-grooverie-lyon (65) bar-grooverie-lyon (68) bar-grooverie-lyon (70)

Merci à Aurore, Thomas et François pour leur super accueil. Apéroclubbers lyonnais on se refait vite un nouvel Apéro ?

 

Previous:

Notre Apéro à la Communauté du Goût

Next:

L’Apéro Voyage #1: la première edition à Lyon (et pas la dernière)

You may also like

Post a new comment