Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La salon de la mousse à Paris : Planète Bière !

28 mars of 2015 by

Demain dimanche et lundi s’ouvre le premier salon de la bière, à Paris : Planète Bière. Yes un salon dédié aux petites mousses, aux célèbres, aux insolites, blondes, rousses, brunes bref l’occasion de découvrir et de goûter plus de 400 bières avec 75 exposants. Rappel : pour goûter une bière, on ne prend pas une pinte à chaque fois hein.

C’est du côté de Strasbourg-St Denis (10ème), au Tapis Rouge que les tireuses vont faire couler à flot la binouse de 10h à 19h (entrée 25€, places dispos ici). Conférences, dégustations, rencontres avec les brasseurs, bref si vous aimez la bière c’est the place to be à partir de dimanche.

Du coup je me suis penché un peu sur les bières présentes au salon et je vous ai préparé une petite sélection.

La Gallia, la parisienne

Les deux compères de Pantin sont évidemment présents à ce tout premier salon de la bière notamment pour présenter leur nouvelle brune que je n’ai pas encore goûté. Et elle est dispo ici hein.

La Ninkasi, la lyonnaise

Bon ben ça c’est mon côté lyonnais. Un des toute première micro (qui ne sont plus du tout micro) brasserie que j’ai pu connaître, il y a déjà un petit bout de temps du côté de Gerland, à Lyon donc. Content te voir que les gones soient de la partie.

ninkasi-ol-biere

La Red Rice Ale de Hitachino Nest, l’insolite

Insolite et nippone. Produite dans une brasserie de saké et de shochu située au nord-est de Tokyo, elle est aromatisée au riz rouge et mêle des accents de saké et de malt.

KIUCHI-RED-RICE-500-x-500-2

La Brooklyn, la new yorkaise

On croise de plus en plus la route cette belle américaine dans les bars de l’Apéro du Jeudi, notamment au Walrus Bar.  Et si certains la trouve quelconque, moi je ne vous cache pas je suis sous la charme de cette new yorkaise.

Alors tenté par Planète Bière ? Vous avez envie de découvrir d’autres bières ?

 

 

Previous:

Top 11 des bars rooftops à travers le monde

baristas nestlé nus pour Coffee-Mate

Next:

Un bar aux serveurs nus à New York

You may also like

Post a new comment