Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’Apéro Voyage #10 au Gustave

28 octobre of 2018 by

Jeudi dernier c’était la 10ème édition de notre apéro voyage. Oui déjà 10 apéros voyage au compteur et pourtant toujours le même plaisir : parler voyage autour d’un bon verre, rencontre des voyageurs et rêver un peu.

Et nous étions nombreux : plus de 70 apéroclubbers avaient répondu présent à l’appel de l’Apéro des voyageurs !

Pour cette édition 2018, nous avions rendez-vous dans un bar d’hôtel qu’on aime bien, le Gustave du côté de Cambrone. Oui rappelez-vous notre joli bar à champagne caché au coeur d’un… hôtel Ibis !

On avait déjà passé un bel apéro la dernière, on a remis le couvert cette fois-ci avec l’apéro voyage !

apéro voyage au Gustave

Parler voyage autour d’un verre

Si vous n’êtes pas encore venu à l’un de nos apéros, je vous explique en quelques mots. Chacun porte le soir de l’apéro une petite étiquette avec deux destinations qu’il connait, deux destinations qu’il aimerait connaître. Et son prénom.

Les discussions se font ainsi très facilement, tout en voyageant le temps de quelques échanges, le temps d’un apéro.
« Tiens t’es déjà là au Laos ? J’aimerais y aller d’ici quelques mois et je voulais te demander… »

Ce soir là on est parti au Japon, en Argentine, au Laos, en Islande, en Australie, au Mexique… on a partagé nos bons plans, nos souvenirs, nos conseils sur ces destinations qui nous ont tant plu. Cela a permis à nombre d’entre nous de se remettre dans ses voyages, de repenser à nos dernières expériences.

Perso j’ai pu discuter avec certaines d’entre vous de mon voyage au Pakistan.

Parmi les 70 apéroclubbers du soir, beaucoup de nouveaux apéroclubbers qui venaient pour la 1ère fois à l’Apéro du Jeudi. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles têtes, de rencontrer de nouvelles personnes.

apéro voyage au Gustave

Mais aussi nous avions aussi pas mal de « déjà venu au moins une fois », notamment le retour d’apéroclubbers qui étaient venus lors de notre apéro à la toute petite culotte.

Bref comme à chaque apéro, un joyeux melting-potes avec des habitués et des nouveaux de l’apéro. Une alchimie unique qui fait le succès de l’Apéro du Jeudi !

apéro voyage au Gustave à Paris apéro voyage au Gustave à Paris

Guides insolites à gagner et rencontres

Il y avait aussi des guides touristiques à gagner ce soir là. Les éditions Jonglez, fidèle partenaire de l’apéro voyage, vous ont permis de gagner 10 guides voyages insolites  : Copenhague, Buenos Aeres, Dublin, Grenade, Prague… des cadeaux qui vous ont fait plaisir.

J’ai pour ma part un amour certain pour les guides de voyage : c’est « l’objet » qui marque le plus le voyage. A l’aire du numérique, l’achat du guide de voyage marque presque le départ du voyage pour moi.

guide insolite à l'apéro voyage

Les éditions Jonglez propose une vraie belle collection atypique de guides qui vous proposent page par page des découvertes insolites à découvrir. J’avais adoré le guide de New York dont je m’étais servi pendant mon voyage là-bas. 

Le Gustave : succès assuré

Question bar, on a retrouvé avec plaisir Sébastien et sa team de bartender. Pour notre verre de la rencontre (un verre acheté, un verre gratuit à offrir à quelqu’un), on était parti sur un bon planteur qui a eu le succès espéré. 

apéro voyage au Gustave

Certes Jean-Marie, régional de l’étape, le trouvait un peu léger mais ce planteur a permis quelques savoureuses rencontres.

Car oui à l’Apéro du Jeudi on rencontre des gens. Pas besoin de matcher sur une photo ou d’envoyer un like. Offrir un verre est suffisant pour une prise de contact…

Ce qu’on aime aussi au bar le Gustave c’est l’espace et le confort que nous offre ce bar d’hôtel : cela a permis de constituer plein de petits groupes pour discuter, d’échanger facilement, de s’installer confortablement dans les fauteuils et les canapés.

Ah et j’allais presque oublier : on s’est bien fait plaisir avec les planches du Gustave. Charcuterie, fromage ou encore planche de la mer, idéales pour partager à l’apéro time.

Vous avez été aussi nombreux à me demander les cartes de fidélités de l’Apéro du Jeudi. Je suis tombé rapidement en rupture de stock ce soir là mais je peux vous dire qu’elles sont en cours de réimpression et que je pourrais à nouveau vous en distribuer très vite.

Par contre ce que j’ai pu distribué ce sont bien les coups de tampons sur les cartes de nos fidèles. Certaines se remplissent à vue d’oeil et je pourrais bientôt leur offrir un coup à boire (et oui vous vous rappelez : un coup de tampon à chaque apéro, au 11ème coup de tampon je vous offre un coup à boire).

Qu’avez-vous pensé de cet apéro voyage ? Auriez-vous des idées pour animer l’Apéro Voyage ? On est curieux de connaître vos avis, donc n’hésitez pas, les commentaires sont ouverts !

Je vous donne rendez-vous le 8 novembre pour le prochain Apéro du Jeudi qui se déroulera au bar Hôme au coeur du 7ème arrondissement de Paris. Tu passes ?

Previous:

La Soirée du Jeudi : soirée mystère à Paris le 26/10

You may also like

Post a new comment