Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Gustave, le bar à cocktails Champagne du 15ème

16 avril of 2018 by

Jeudi dernier, l’Apéro du Jeudi avait rendez-vous dans un drôle de joli bar dans le 15ème arrondissement de Paris du côté de Cambronne. Impossible de l’extérieur de deviner que se cache au 2 de la rue Cambronne, un superbe bar à cocktails au Champagne, le Gustave. Mieux, vous hésiterez beaucoup à rentrer dans l’hôtel Ibis, seule entrée possible pour ce bar caché et finalement insolite.

Bar le Gustave

Car oui, le Gustave avec sa superbe déco boisée, sa carte de cocktails, ses fauteuils clubs fait partie intégrante de cet hôtel Ibis. Nous étions plus d’une soixantaine donc, en tenue chic s’il vous plait, à découvrir ensemble ce nouveau bar du XVème arrondissement, qui vaut clairement le détour.

Un bar à cocktails au Champagne dans un Ibis

L’hôtel Ibis de Cambronne a beau être le plus grand Ibis de Paris, on ne s’attend vraiment pas à tomber sur un bar chic à l’intérieur.

Il faut faire quelques pas dans l’entrée, avant de tomber sur la droite sur cette parenthèse de design, cette ambiance début du XXème siècle, entre malles de voyages, fauteuils cuir bruns, plancher bois exotique, le Gustave.

Bar le Gustave Bar le Gustave

C’est dans l’air du temps du côté du groupe Accor. Mettre à l’honneur les bars des hôtels pour d’une part offrir une vraie proposition de bar aux clients de l’hôtel et surtout attirer les parisiens à la recherche de bons plans pour boire un verre. Nous quoi.

On se souvient qu’il y a un mois, je vous avais fait découvrir l’Oenomaniac, un bar à vin très sympa… qui était dans ce même hôtel Ibis. Depuis quelques années, nous avons aussi fait des bars d’hôtel Mercure (le 18.75 et la Fabrique à Saveur).

De toutes façons, à l’Apéro du Jeudi, on aime les bars d’hôtels, notamment pour y organiser des apéros voyages. On vous le dit depuis déjà un petit moment : les bars d’hôtels (et je ne parle pas forcément des palaces) sont des spots merveilleux pour l’apéro, trop ignorés des parisiens. En tout cas, pas par nous !

Bartender et mixologie

C’est Sébastien qui est aux manettes du Gustave. Passionné par son métier, il nous a transmis sa passion lors d’un atelier mixologie qui a ravi nos apéroclubbers (nous organisons régulièrement des activités gratuites avec nos bars partenaires).

En 20 minutes, il vous montre comment se faire son petit cocktail, ce qui vous permettra enfin de faire le malin auprès de vos potes à la prochaine soirée.

On ne va pas se mentir : « Séb » n’était pas assez staffé pour assurer toute la soirée les ateliers. Et oui avec 60 personnes derrière le comptoir il a fallu délivrer.

Je sais que certains d’entre vous étaient un peu déçus de ne pas avoir pu bénéficier des conseils du bartender, mais j’ai une bonne nouvelle : il est fort probable que nous refassions une session d’apéro juste pour les ateliers. Je vous tiens au jus.

Apéro rencontre

La carte des cocktails au Champagne (Pommery) et la carte des cocktails tout court, est assez belle. Vous tomberez sous le charme de certaines créations : n’hésitez pas à demander conseil à Séb pour faire votre choix, il vous orientera sans problème.

Si vous n’êtes pas cocktail, les bières à la pression ou les vins proposés vous feront passer de toute façon une excellente soirée.

De l’espace et de la musique

Si l’espace, c’est le luxe, surtout à Paris, il faut bien avouer qu’on est plutôt gâté de ce côté là au Gustave.

Oui de la place pour s’asseoir, pour prendre un verre au zinc et même pour danser, puisque Seb gère la musique en direct et a su insuffler un rythme endiablé à l’apéro.

On aime aussi le petit coin canapé juste à l’entrée du bar avec une petite déco soignée et le confort du cuir. Ou encore l’espace tout au fond du bar, où tranquilou avec vos potes vous pouvez refaire le monde autour de cocktails inspirés justement du monde entier.

Apéro rencontre

Label Apéro du Jeudi

Au final, on vous recommande chaudement le Gustave dans le 15ème. Tant d’un point de vue prix, qu’espace ou qualité des cocktails, vous serez bien. Vraiment bien.

le Gustave
Hôtel Ibis 2, rue de Cambronne 75015 Paris
Mo Cambronne

Un Apéro du Jeudi chic pour faire des rencontres

Gros succès donc pour cet Apéro du Jeudi : plus de 60 apéroclubbers, avec beaucoup de nouveaux, sont venus profiter de ce nouveau bar.

Apéro rencontre Apéro rencontre Apéro rencontre

Vous avez tous joué le jeu de la tenue chic, et cela convenait parfaitement au lieu. Comme convenu, tout le monde a eu le droit à son petit shot madeleine (incroyable de pouvoir recréer le goût de la madeleine comme ça avec un shot).

Et à l’Apéro du Jeudi on fait des rencontres. Que ce soit pour élargir son cercle d’amis, rencontrer des amis car on est nouveau sur Paris ou même faire des rencontres parce qu’on est célibataire, l’Apéro ce soir là a encore cartonné.

Tiens par exemple, Eric, tout juste arrivé de Lyon pour vivre sur Paris, qui était là par hasard au bar de l’hôtel, s’est fait plein de contacts (sympa et jolis les contacts hein) en un apéro.

Il y a eu même certains couples qui se sont formés dans la folie du samedi soir de l’apéro.

Le verre de la rencontre

Des rencontres facilités par notre nouvelle tradition : vous offrez un verre à quelqu’un ? il est gratuit !

Apéro rencontre

Et oui à l’Apéro offrir, c’est gratuit. Très facile donc de rentrer en contact avec quelqu’un en lui offrant un verre. Nous allons renouveler cette opération avec nos futurs bars partenaires car cela a beaucoup plu !

Apéro rencontre Apéro rencontre

Des nouveaux, des anciens de l’apéro, des apéroclubbers qui viennent de temps en temps, de jolies demoiselles, des messieurs chics, non vraiment, l’ambiance à l’apéro est devenue juste parfaite pour des soirées réussies.

Je vous donne rendez-vous le 3 mai pour un nouvel Apéro du Jeudi du côté d’Oberkampf (11ème).

Apéro Cocktails

Previous:

Invitation : Apéro Cocktails au Bar le Gustave

You may also like

Post a new comment