Un apéro vélo ! J’ai fait un rêve. Prendre l’apéro tout en visitant Paris. Et le Beer Bike est arrivé. On aurait plus l’appeler l’Apéro Bike mais cette idée géniale nous vient des pays anglo-saxons où la bière est reine : un pédalo routier qui fait aussi bar. Oui un bar roulant. Vous vous installez, vous pédalez un peu, et binouze à la main vous voilà sur les Champs Elysées !

Les apéroclubbers de l’Apéro du Jeudi ont testé le Beer Bike de Demi Tour qui nous a proposé une belle balade dans le XVIème arrondissement dans son drôle d’engin.

Rejoignez-nous pour un tour de Beerbike le mardi 28 juillet 2020

Le beer bike Paris : un vélo pour l’apéro

Le vélo est devenu ultra tendance. Les pistes cyclables se multiplient comme des petits pains et avec le confinement, le développement de l’utilisation du vélo à Paris a pris une nouvelle dimension. Il était donc normal que nous testions le seul vélo où on peut prendre l’apéro à plusieurs : le beer bike.

beer bike paris

Le beer bike, littéralement vélo à bière, nous vient des anglo-saxons chez qui le vélo et la bière sont deux habitudes solidement encrées. Vous pouvez en voir en Belgique, en Angleterre ou encore en Hollande. Moi la première fois que j’ai croisé la route d’un beer bike, c’est à Anvers et je m’étais dit : “enfin un vélo pour moi”.

Et pour l’instant, il n’y a qu’une société qui propose des balades en beer bike sur Paris : Demi Tour. Vous noterez le nom de génie que je valide totalement.

En partenariat donc avec Demi Tour nous vous avons proposé de tester le Beer Bike en 2 sessions. Un apéro insolite qui vous a manifestement beaucoup plu puisque vous êtes nombreux à m’avoir demandé si il y allait avoir d’autres sessions.

Une balade dans Paris en prenant l’apéro

Le Beer Bike c’est donc pas bien compliqué : il y a 11 places pour s’asseoir, seules 6 où vous pédalez. Attention si vous ne pédalez pas, vous n’avancez pas. Vous pouvez vous attacher avec une ceinture de sécurité. Juste avant le départ une première tournée avec au choix bière, verre de vin ou soft. Un petit réceptacle vous permet de bloquer votre boisson pendant la balade.

beer bike paris

On découvre donc Paris autrement : la même sensation que le vélo, mais sans avoir à trop pédaler (on est aidé par un petit moteur) et sans avoir à faire gaffe à la circulation ou la direction puisque il y a un chauffeur. La même sensation que le vélo donc, mais binouze à la main et les yeux pour profiter de Paris.

Champs-Elysées, Arc de Triomphe, rue Victor Hugo, Trocadéro… les balades varient suivant le parcours que vous choisissez mais vous en prendrez de toutes façons pleins les yeux.

Une expérience insolite à Paris

Si vous souhaitez vivre une expérience insolite et fun, le beer bike est fait pour vous. On est agréablement surpris par la réaction des gens, passant ou voitures qui nous font signe, rient au passage du beer bike et nous encouragent à rouler plus vite façon tour de France. Même le chauffeur de bus nous a demandé une petite bière à travers la fenêtre !

A chaque passage, on est un peu les stars de la rue. Stars car vous pouvez mettre la musique que vous voulez avec les enceintes Bluetooth.

C’est évidemment une expérience géniale pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un afterwork insolite entre collègue ou entre potes.

Les balades varient de 30 min (18€) à 1 heure et demie (30€) et pour pouvoir réserver le Beer Bike il faut être au minimum 4. Vous pouvez faire directement votre résa ici.

 

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici