Arrêtez tout on a trouvé le Tub de l’été. On n’est pas en été ? Alors on a trouvé le Tub tout court. Car une fois n’est pas coutume, l’Apéro du Jeudi a posé ses pintes dans un restaurant, qui sert volontiers des coups à boire. Quand je dis l’Apéro du Jeudi, c’est une cinquantaine d’apéroclubbers qui m’ont accompagné jeudi dernier pour découvrir ce restaurant insolite.

Pourquoi insolite ? Non pas pour ses tartes salées, pizza ou flam’s, qui se prêtent à merveille à un apéro entre amis, non pas pour sa belle terrasse qui donne sur le théâtre du Palais Royal… non l’insolite au Tub, c’est que le foodtruck s’est garé dans le resto !

Vous voulez venir au prochain Apéro du Jeudi ?
On en fait un un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

ou inscrivez-vous par e-mail ici

 

restaurant le Tub Paris

Apéro streetfood à Palais Royal

Le Tub intrigue tout de suite quand on passe devant, rue de Beaujolais. Pierres de tailles, grandes baies vitrées, terrasse… et à l’intérieur tout en rouge, ce superbe type H Citroën. Bien garé au fond, c’est en fait la cuisine de ce restaurant pas comme les autres.

Arthur, le patron du Tub, m’avait invité l’année dernière pour parler de son tout nouvel établissement sur Voyage Insolite. On s’était promis de faire un Apéro du Jeudi. Un an plus tard, nous voilà, avec 50 apéroclubbers, des pintes plein les mains.

Dans le type H, le fameux panier à salade, on envoie des flammeukueche de toutes les couleurs : veggie, classiques, munster, chèvre mais aussi des pizza pâtes fines et des burgers. Une flam’s c’est parfait pour une personne mais c’est aussi une excellente idée pour se faire un apéro flam’s avec les copains. Une bonne bière et une ou deux flam’s à partager.

restaurant le tub à Paris

restaurant le Tub Paris restaurant le Tub Paris

 

Cocktails, pressions et verres de vin en terrasse

Mais vous savez quoi ? Mon kiffe au Tub, c’est de me mettre en terrasse, juste en face du théâtre du Palais Royal et de m’offrir une petite pinte de bière Weihenstefaner Original pour profiter de cette petite rue, de ce quartier historique et magique de Paris. D’ailleurs c’est juste à côté que nous avions fait l’Apéro du Jeudi dans le plus vieux bar de Paris, l’entracte.

restaurant le Tub Paris

Le Tub propose aussi une salle à l’étage (15/20 personnes) pour vous permettre d’organiser vos soirée privées. Un petit anniversaire au Tub me semble tout indiqué.

Pour nous le Tub, c’est label Apéro du Jeudi ! Pour un apéro en terrasse, une soirée privative à l’étage ou encore un petit dîner sympa, on vous conseille chaudement le Tub.

Le Tub
26 rue de Beaujolais 75001 Paris
Mo Palais Royal
Ouvert 7j/7 de midi à minuit sauf le dimanche et lundi 12h-19h
Happy hour 21h-23h
> réservation ici

Et l’Apéro du Jeudi ?

Une fois de plus on a blindé le bar qui nous accueillait ! Plus de 50 apéroclubbers sont venus trinquer ce jeudi de février : plein de nouveaux et nouvelles, comme pour l’apéro Saint Valentin, et quelques fameux anciens. Comme par exemple Séverine, qui était là pour le tout premier Apéro du Jeudi en 2005. Oui, oui 2005.

Après un petit coup de chaud sur le service entre 19h30 et 20h30, nos apéroclubbers se sont installés un peu partout dans le restaurant. Le truc que j’ai préféré ce soir là ? Voir toutes ces personnes qui ne se connaissaient pas quelques heures avant discuter tranquillement autour d’un verre.

De Montreuil au XVème, de Bagnolet au XVIIème, notre apéro réunit des gens de tous horizons, de tous les quartiers, de 30 à 50 ans (et parfois plus) simplement, juste pour prendre un verre ensemble.

Je vous donne rendez-vous le 14 mars pour le prochain Apéro du Jeudi !

Vous voulez venir au prochain Apéro du Jeudi ?
On en fait un un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

ou inscrivez-vous par e-mail ici

réserver un bar

apéro célib

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici