Offrez-vous un tour du monde des bars insolites ! L’Apéro du Jeudi a sélectionné pour vous les 10 bars les plus insolites du monde. Des bars où prendre un simple verre devient une expérience exceptionnelle. D’Espagne à Zanzibar, en passant par les Etats-Unis, c’est un apéro insolite qui vous attend dans ces bars pas tout à fait comme les autres…

#1 Le Disaster Café, à lloret de Mar, en Espagne

bar_insolite (4)

 

Vous n’avez jamais vécu le moindre tremblement de terre ? La prochaine fois que vous irez en Espagne, faîtes un détour par Lloret De Mar et entrez au Disaster Café. Le serveurs du coin ont des casques sur la tête mais pas de freins. Bizarre, me direz vous ? En fait, pas tant que ça. En effet, au milieu de votre repas, le restaurant sera sujet à de fortes secousses, jusqu’à atteindre un séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter. Les assiettes glissent à bas des tables, la nourriture se répand sur le sol. Inutile donc de mettre votre plus beau costume. Le Disaster Café se rapproche plus d’un parc d’attraction que de la Tour d’argent.

#2 Le Pelican Bar, en Jamaïque

bar_insolite (9)

Son nom est dû à la présence de nombreux pélicans, mais son originalité est surtout due à sa construction tout en bois et feuilles de palmiers, et au fait que ce bar constitue à lui seul une île positionnée à quelques centaines de mètres de la côte!!! On espère que vous avez un petit bateau à disposition, sinon vous risquez d’y aller à la nage. Heureusement, l’eau n’est pas profonde à cet endroit.

#3 Le Rock, à Zanzibar

bar_insolite (5)

Le Rock est un lieu unique en son genre, littéralement perché sur un rocher au milieu de l’océan Indien. vous pouvez venir y déguster des fruits de mer à pieds, à la nage ou en bateau selon l’heure de la journée et la marée.
En effet, le rocher est entouré de sable et à marée haute, il est gagné par les eaux… Tout à fait hallucinant, son architecture est irréelle. Venez y déguster du poisson frai pêché dans les environs.

#4 Kalamazoo Beer Exchange, dans le Michigan, aux USA

bar_insolite (2)

Ce bar sert 28 bières avec des prix qui varient en fonction de la demande. En clair, plus les personnes présentes dans le bar demandent une bière, plus leur prix augmente ! Le genre de bar où vous pouvez croiser le Loup de Wall Street ou je ne sais quel autre amoureux de la bourse. En tout cas ne pas essayer de repartir en voiture !

#5 Cova D’en Xoroi, à Minorque, en Espagne

bar_insolite (6)

Cova d’en Xoroi est une grotte naturelle pleine de terrasses et de recoins, qui surplombe la mer depuis une falaise escarpée. Elle abrite l’une des plus incroyables discothèques du monde. Jf l’a visité il y a quelques années, il en parle ici. Cova d’en Xoroi doit son nom à une vieille légende minorquin…Selon celle ci, à l’époque de la reconquête chrétienne, un voleur de bétail et de céréales arriva à tromper les habitants des villages alentours qui ne parvenaient jamais à le prendre sur le fait. Jusqu’à cet hiver, où, grâce aux pas qu’il avait laissés dans la neige, les habitants arrivèrent jusqu’à cette incroyable grotte qui leur était inconnue… Ils découvrirent alors que le Maure Xoroi s’était secrètement réfugié là en compagnie d’une jeune femme du village qu’il avait enlevée quelques années auparavant et qui lui avait offert trois fils. Démasqué, il se jeta à la mer avec son fils aîné pour échapper à ses poursuivants, mais vite repêchés, ils subirent le même sort que celui réservé à l’époque aux autres musulmans, tandis que sa femme et ses deux autres fils eurent la vie sauve et furent emmenés au village où ils restèrent jusqu’à la fin de leur vie…

#6 L’Alux, à Play Del Carmen, au Mexique

bar_insolite (7)

L’Alux est situé sous terre en plein milieu d’une caverne. Cet endroit transpire la culture Maya. L’Alux est plus qu’un bar, plus qu’un restaurant; Il s’agit d’une expérience unique et inoubliable.

#7 Le Clinic, à Singapour

bar_insolite (3)

Parmi les quelques 60 bars et restaurants de Clarke Quai, le port « historique » de Singapour, le Clinic est certainement le plus original.
Commençons par son mobilier qui est plus que déroutant … lits d’hôpitaux agrémentés de coussins en tissu argenté, petites tables rondes, paravents d’hôpitaux et goutte-à-goutte…Les clients peuvent déguster leurs cocktails à même le goutte-à-goutte! Incroyable.

#8 Le Lock Up, à Tokyo, au Japon

bar_insolite (8)

Au Lock Up, vous allez être traités comme un prisonnier. Dès votre arrivée dans ce lieu aux allures de prison, les serveurs, habillés en détenus, vous passeront les menottes et vous conduiront à votre table, située dans une… cellule de prison ! Et c’est dans cette cellule que vous allez passer commande. A tester immanquablement si vous vous rendez à Tokyo.

#9 Le Kayabukiya, à Utsunomiya, au Japon

Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas pu vous rendre au Lock Up, direction le Kayabukiya, à Utsunomiya. Dans ce bar, vous serez servis par des singes. Oui, vous avez bien lus ! Au Kayabukiya, ce sont des singes qui vous apportent votre commande. Une expérience vraiment insolite et hilarante. Par contre, si vous avez déjà une peur bleue des animaux genre chiens et chats, réfléchissez y à 2 fois avant d’aller dans un bar plein de singes.

#10 Le Skeleton, à Gruyères, en Suisse

bar_insolite (1)

Revenons en Europe, et plus précisément en Suisse, à Gruyères. Dans cette ville se trouve un bar aussi trash qu’insolite. J’ai nommé le Skeleton. Conçu par Hans Ruedi Giger, le designer du blockbuster Alien, ce bar est entièrement composé d’os. Du plafond jusqu’aux chaises, en passant par les murs. Il faut le voir pour le croire !

Et vous, connaissez vous des bars insolites ?  N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences.

Source

Rechercher dans le site