Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Potxolo : LA bodega de Paris

08 mars of 2015 by

A notre apéro jeudi dernier, on ne savait plus trop où on était : une bodega à Biarritz, Hendaye, Bayonne bref en plein de Pays Basque ou rue de la Forge Royale à Paris ? A la bodega Potxolo ça commence par un accueil chaleureux : les patrons vous reçoivent comme ils vous recevraient dans leur maison. Grands sourires, « bienvenue »… l’apéro a déjà commencé. La convivialité basque continue avec la déco du Potxolo : coin épicerie, piments d’Espelette un peu partout, affiches de feria et corrida… non ce n’est plus Paris, c’est la Pays Basque et la bodega du Potxolo ! Et ce n’est pas fini.

apero_bodega_potxolo 026

apero_bodega_potxolo 074 apero_bodega_potxolo 111Quand je vous dis que l’accueil des patrons est chaleureux !

apero_bodega_potxolo 049

Les tapas de Patrice : OMG

Quand Patrice décide il y a 4 ans de se lancer dans l’aventure de la bodega Potxolo, il a déjà une belle carrière de cuisinier derrière lui (restaurants gastronomiques, Japon, France…). Et quand Patrice se met derrière le fourneau du Potxolo, il met tous ses talents au service de la culture basque, et là je vous parle de la culture qui se déguste ! Le temps s’arrête et les papilles s’excitent. 

« Tiens, goûtes mon jambon. » Une petite bière Mahou plus tard et voilà devant moi un superbe jambon. Qui ne doit pas être du jambon : avec ses fines tranches, il fond dans la bouche comme du chocolat ! Bien entendu on ne s’arrête pas au jambon. Vous vous doutez bien que dans une bodega basque, les tapas volent de table en table. Surtout ceux du Potxolo : albigondas, chiprions frits, croquetas au rouget… une farandole de tapas toutes exquis. Certains apéroclubbers me faisaient remarquer le prix mais on était tous d’accord pour dire que ça valait le coup et le coût ! Du fait maison, du frais, de l’authentique, bref des tranches de bonheurs basques pour tes papilles.

apero_bodega_potxolo 020 apero_bodega_potxolo 031 apero_bodega_potxolo_tapas

apero_bodega_potxolo 007

Les boissons made in Pays Basque

Si tu as ajoutes à cela l’une des meilleures sangria de Bayonne Paris que j’ai eu la chance de goûter (parfaitement équilibrée entre fruits et alcool), une carte de vins de pays avec une belle profondeur, le petit alcool local pour lancer la fin de soirée…

apero_bodega_potxolo 063

apero_bodega_potxolo 131 apero_bodega_potxolo 042

apero_bodega_potxolo 051

… vous avez là assurément une bar bodega label Apéro du Jeudi ! Vous y passerez une très belle soirée à coup sûr.

Bodega Potxolo
7, rue de la Forge Royale
75011 Paris
Mo Fadherbe Chaligny, Ledru-Rollin ou Bastille
Page Facebook

Le soleil du Pays Basque…

… vous a manifestement attiré ! Gros succès (une fois de plus) pour notre apéro du jeudi : nous avons rempli la belle bodega ! Plus d’une 60aine d’apéroclubbers, en pleine forme ont festoyé aux sons des féria et des fourchettes qui attaquaient avec entrain les tapas du Potxolo.

apero_bodega_potxolo 080

apero_bodega_potxolo 116

apero_bodega_potxolo 027apero_bodega_potxolo 016 apero_bodega_potxolo 121

apero_bodega_potxolo 073 apero_bodega_potxolo 005  apero_bodega_potxolo 009 apero_bodega_potxolo 103

apero_bodega_potxolo 018

apero_bodega_potxolo 055apero_bodega_potxolo 075 apero_bodega_potxolo 026 apero_bodega_potxolo 133

 

apero_bodega_potxolo 036 apero_bodega_potxolo 046

 

T’étais à l’Apéro basque ? Donnes moi ton avis en commentaire de ce post sur ta soirée, sur la bodega Potxolo !
Je vous donne rendez-vous le jeudi 19 mars pour un apéro trendy dans un des quartiers à la mode de Paris, le SoPi (South Pigalle).

Previous:

Sous le soleil du Gast

Next:

Café Oz Grands Boulevards : sport, apéro et fiesta

You may also like

  1. Egun on jaunak…….
    Juste pour vous signaler, qu’au Pays Basque, les seules bodegas existante sont des caves à vin où l’on élabore le Txakoli « Xuri » en Guipuzkoa et que cela n’a absolument rien à voir avec un bar et un restaurant –
    Le mot bodega est plus appliqué à la culture des fêtes des Landes et du Gers, lieux associatifs convivial où l’on boit et mange plus que de mesure….. Au pays basque, il y a 2 ou 3 restaurants qui se nomment « Bodégas » pour le Fun du folklore business, mais cela s’arrête à cela – Au Pays Basque si vous cherchez une bodega, nous vous enverront à la Cave Irouleguy de Baïgorry ou de Hondarribia voir de Getaria…..
    Quant à Potxolo, c’est Pottolo (potiolo) car en fait Potxolo c’est Pocholo un adjectif espagnol que basque que nous avons basquisé en Pottolo destiné uniquement aux enfants pour les qualifier gentiment de grassouilets
    Guazen……

Post a new comment