Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les bars politiques à Paris pour les élections présidentielles

21 mars of 2017 by

Quel meilleur endroit pour parler politique qu’un bar ? Aucun. Les bistrots, les bars sont quasiment les forums d’aujourd’hui. Oui je ne vous parle pas des forums web hein mais des forums romains, là où les idées s’échangeaient, les débats s’animaient. Aujourd’hui c’est dans les bars que ça se passe. Et pour cette élection présidentielle 2017, l’Apéro du Jeudi te propose une petite cartographie des bars par courant ou candidat politique.

Alors soyons clairs : il n’y a pas de bar proclamé pour tel ou tel candidat présidentiel. Notre liste porte en fait sur des événements liés à des politiques qui ont eu lieu dans le bar. Dans ce bar là, les supporters de tel candidat ont suivi le débat à la télé, dans celui-ci tel candidat est venu faire un discours. Bref ne pensez pas qu’en allant boire une pinte dans l’un de ces bars, vous devez forcément prendre votre carte du parti.

Benoit Hamon à la Bellevilloise

Plutôt logique que la Bellevilloise, ce très belle établissement au coeur du 20ème soit le bastion du Parti Socialiste. Née en 1877 du courant communard, la Bellevilloise symbolise l’entraide ouvrière et le commerce équitable dans l’est parisien. Les socialistes y organisent régulièrement des réunions.

Benoit Hamon à la Bellevilloise

Olivier Besancenot et le NPA chez Culture Rapide

Philippe Poutou, le candidat NPA à la présidentielle, n’est à priori pas venu au Culture Rapide (chez qui nous avons organisé un Apéro du Jeudi) mais c’est bien Olivier Besancenot qui est venu expliquer le programme sur la petite scène du Culture plus habituée au slam.

 

Emmanuel Macron au Delaville Café

C’est au Delaville, sur les Grands Boulevards que les « Macronistes » ont été le plus nombreux pour suivre le grand débat de TF1 hier soir. De nombreuses autres soirées étaient manifestement organisées en faveur de Macron mais manifestement celle du Delaville a eu le plus de succès.

 

Jean-Luc Mélenchon au Rochebrune

Avenue Parmentier, au coeur du 11ème arrondissement c’est au bar le Rochebrune, que les fidèles de Jean-Luc Mélenchon s’étaient donné rendez-vous hier soir pour assister au grand débat de TF1.

François Fillon à la brasserie la Dauphine

C’est dans cette brasserie du très chic 7ème arrondissement que les troupes de Fillon ont bien fêter la victoire de leur candidat au premier tour de la primaire de droite.

Je n’ai pas trouvé de bars affiliés pour les autres candidats. A votre avis dans quel bar fera-t-on le plus la fête le soir de l’élection présidentielle ?!

Previous:

Top 10 des bars pour un premier rendez-vous

Next:

Top des bars à privatiser où tu peux danser sur Paris

You may also like

Post a new comment