Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

11 rooftop à Paris pour prendre l’apéro

17 juillet of 2015 by

Un rooftop à Paris ? Tu veux plutôt dire une terrasse sympa sur un toit pour prendre l’apéro ? Ouais mais rooftop ça fait quand même plus cool. Admettons.  Et même si à l’Apéro du Jeudi on n’a pas encore fait beaucoup de rooftop (surement parce qu’ils sont bondés dès qu’il fait plus de 18°C), on vous a préparé une petite sélection des rooftops à Paris les plus sympas pour prendre un verre. 

Bien entendu en furetant sur le web, vous retrouverez nombre de listes de rooftop parisiens. On s’est appuyé sur 3 choses pour en choisir 10 : leur accessibilité (pas besoin d’être membre ou de réserver une nuit ou un repas), leur côté festif, et plutôt pas trop cher. Avec un bonus sympa à la fin, un rooftop qu’on est les seuls à vous présenter… je vous laisse voir.

Si vous êtes le gérant d’un rooftop, contactez-nous pour qu’on organise un Apéro du Jeudi chez vous !

#1 Les Sardignacs sur le Toit – 20ème

Apero_Sardignac_toit-0291

Ok le seul rooftop qu’on a fait mais on ne s’est pas trompé : de l’espace, des chaises longues, du bon vin, des planchas de ouf, le rooftop parfait pour aller prendre un apéro entre amis, sans se ruiner ! Vous pouvez aussi dîner sur cette terrasse, située sur le toit du cinéma l’Etoile. On aime.

75020 Paris
Mo Porte des Lilas
> photos et détails de notre apéro au Sardignac

#2 Le Perchoir – 11 ème et 4ème

le-perchoir

Porbablement le rooftop qui a fait le plus de bruit ces dernières années. Entrée quasi secrète, on la repère grâce aux gens qui se font refoulés ! Un resto juste avant la terrasse, une belle terrasse souvent prisée, le petit rosé qui va bien et vue sur les immeubles du coin. Pour l’avoir testé perso, j’avoue qu’on était bien, bien, bien…

D’ailleurs le Perchoir a un petit frère dans le Marais sur le toit du BHV avec en décor, une inspiration des iles grecques. Comme quoi la Grèce inspire toujours autant…

16h-2h
14, rue Crespin du Gast
75011 Paris
Mo Ménilmontant

Perchoir du Marais
20h15 – 2h
7ème étage du BHV Marais
37, rue de la Verrerie
75004 Paris
Mo Hotel de Ville

#3 Le Wonderlust – 13ème

wonderlust_paris

Mi terrasse de ouf, mi rootop, le toit de la Cité de la Mode sur les quais de Seine est rapidement devenu un des haut lieux des soirées parisiennes. M’as-tu-vu, prix élevés, difficulté pour passer le physio compris.

32, Quai d’Austerlitz
75013 Paris
Mo Bibilothèque F. Mitterand

#4 Le Point Ephémère – 10ème

rooftop-du-point-ephemere

Tout nouveau, tout chaud, le Point Ephémère a eu la bonne idée d’aménager son toit qui donne directement sur le canal St Martin. Avec large ouverture, ce rooftop se veut complet : transat, buvette, concerts, expo… un rooftop bien animé !

200, quai de Valmy
75010 Paris
Mo Stalingrad

#5 Le rooftop du Molitor – 16ème

rooftop-molitor-paris

Et bien oui figurez-vous que même si vous ne dormez pas dans cet hôtel de luxe tout récemment rénové, vous pouvez tout de même vous offrir un cocktail en appréciant la vue imprenable sur la tour Eiffel et le chic de ce toit-terrasse entourés de fleurs et herbes aromatiques.

1-5, boulevard d’Auteuil
75016 Paris
Mo Exelmans

#6 La Nüba – 13ème

nuba-rooftop-paris

Le voisin du Wonderlust ressemble à un petit coin de paradis avec sa superbe vue sur la Seine et son ambiance électro. Ambiance électro qui pourrait bien vous emmener jusqu’au bout de la nuit…

entrée libre
36, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Mo Gare d’Austerlitz

#7 Brasserie Barbes – 18ème

rooftop-Barbes-paris

Si Barbes te monte à la tête, il est peut-être temps de prendre un peu de hauteur sur les toits de la toute nouvelle brasserie Barbes. Un peu décriée pour sa branchitude et ses prix, son rooftop reste néanmoins un superbe spot parisien pour prendre un verre sur les toits. Va falloir que j’aille le tester !

16h-2h
2, boulevard Barbes
75018 Paris
Mo Barbes

#8 Le Quarante-trois cocktail Bar – 6ème

quarante-trois-bar-paris

Au coeur de Paris, avec notre Dame pour voisine, on se doute le 43, rooftop de l’hôtel Holiday Inn de la rue Danton est un petit moment de bonheur. Ouvert de 16h à minuit , on y déguste tranquillement un délicieux cocktail, attention résa obligatoire.

4, rue Danton
75006 Paris
Mo Odéon

#9 Terrass » Hotel – 18ème

terrass-htoel-rooftop-paris

Du 7ème étage au 7ème ciel au Terrass » Hotel il n’y a qu’un pas qu’on vous propose de franchir ! Transat, parasols, terrasse verdoyante, une à 180 degrés… le paradis de l’apéro !

12-14, rue Joseph de Maistre
75018 Paris
Mo Abesses

#10 L’Oiseau Blanc – 16ème

Oiseau-Blanc-Terrasse-rooftop-paris

La belle vie : s’offrir une petite coupe de champagne, au coeur du 16ème arrondissement sur les toits de l’hôtel Peninsula et son restaurant gastronomique, une vue à 360°… et tout ça pour un prix totalement raisonnable.

Hôtel Peninsula
19, avenue Kléber
75016 Paris
Mo Etoile

#11 Le Bar W – 16ème

A deux pas des Champs Elysées, l’hôtel Warwick est une célébrité. Mais sa superbe terrasse l’est peut-être un peu moins. Et pourtant : vue sur la tour Eiffel, cocktails, de quoi passer une soirée tout près des étoiles.
> découvrez la soirée de Sandrine dans ce superbe lieu

Hôtel Warwick Champs Elysées
5, rue de Berri
75016 Paris
Mo Georges V

Bonus : le rooftop coquin du WE Club

Celui-là peu de site vous en parle et pourtant : un rooftop avec barbecue et vue sur Beaubourg, ça fait rêver. Cerise sur le gâteau : c’est un rooftop libertin, au coeur du club échangiste le WE Club (qui fait parti d’ailleurs de notre top bars coquins sur Paris) Histoire d’avoir une tenue bien détendue…

14h à 4h30
83 rue Quincampoix
75003 paris
Mo Rambuteau
Entrée offerte pour couple avec conso obligatoire

On aurait pu vous parler du Luxor (qui fait parti des 11 cinémas insolites de Paris), du Mama Shelter, ou des hôtels 4 étoiles ou resto (on pense à Georges) mais ils ne rentraient pas dans nos critères notamment à cause des conditions pour pouvoir y boire un verre. Vous voyez d’autres rooftops sympa qu’on aurait loupé ?

 

Previous:

11 spots pour vos apéros pique-niques à Paris

javelle-guinguette-paris

Next:

Les 7 bars éphémères de l’été à Paris

You may also like

Post a new comment