Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Top 8 des bars pour regarder le foot à Lyon

14 juin of 2016 by

Que ce soit pour une coupe du monde de football, un Euro ou le championnat, si vous avez envie de regarder votre match de foot avec des amis et une bonne mousse bien fraîche, on vous a préparé une petite liste des meilleurs bars de Lyon pour mater un match de foot.

Olympique Lyonnais ou Equipe de France, voir même pour suivre d’autres matchs de foot (évitez tout de même de sortir votre écharpe verte…), voici 8 bars de gones so foot. Nous en avons testé certains, d’autres pas. Du coup on attends vos commentaires tout chaud !

 

The Dog’s Bollocks – testé et approuvé

dog's bollocks
Voilà un pub qui est obligé de se montrer à la hauteur de son nom osé et décalé ! Un défi qu’il a réussi à relever puisqu’on ne présente plus les burgers maison du Dog’s Bollocks. Bun brioché, steak généreux, garniture goûteuse, et frites en quantité XXL, vous allez pouvoir vous goinfrer tout en matant le match avec votre bande de potes !

165 boulevard de la Croix-Rousse / 69004 Lyon / Mo C Croix-Rousse
> notre apéro au Dog’s Bollock
> programme foot ici

Ed’s Eat and Drinks – testé et approuvé

eds-eat-and-drinks-lyon
Une carte alléchante, un personnel hyper accueillant et chaleureux… Le bar parfait pour prendre un verre tout en vivant 90 minutes hyper palpitantes. A deux pas de la Fanzone de Bellecour, l’Ed’s Eat and Drinks vous propose également un tiramisu au Nutella qui est devenu le dessert emblématique de la brasserie.

5 place Antonin-Poncet / Lyon 69002 / Mo A & D Bellecour
> pourquoi on aime Ed’s Eat and Drinks
> page facebook

Wild Krona  – testé et approuvé

wild krona
Un petit air scandinave plane au-dessus de Lyon : le Wild Krona est un restaurant/pub suédois qui n’a pas froid aux yeux. Au menu : Saumon, rollmops, viande de cerf séchée et bières nordiques. Les Vikings affamés et fans de foot vont être comblés !

61 rue Masséna / 69006 Lyon / Mo A Masséna
> programme foot ici

Ninkasi – testé et approuvé

ninkasi
Ninkasi est une micro brasserie qui mise sur une ambiance conviviale et décontractée. Le bar propose uniquement ses propres bières ainsi qu’une gamme de produits artisanaux sélectionnés dans la région. Un repas et des breuvages délicats à savourer tout en supportant votre équipe préférée devant un écran géant. Un pilier des nuits lyonnaises depuis 20 ans !

267 rue Marcel Mérieux / 69007 Lyon / Mo B Stade de Gerland
2 place Jutard / 69003 Lyon / Mo D Arrêt Guillotière
> programme foot ici

Le République

république

Véritable QG des amoureux du ballon rond, le Répu’ va faire couler la bière à flots durant les matchs de foot. Sept écrans et un vidéoprojecteur seront à disposition pour vivre une expérience footballistique inédite. Bref, on peut dire que le foot a fusionné avec l’ADN de la brasserie lyonnaise. Fief de supporter lyonnais et un grand classique entre Rhône et Saône.

1 place de l’Hôpital / Lyon 69002 / Mo A & D Bellecour
> programme foot ici

Le 405

405
Le 405 Bar à Bières propose 40 bières de spécialité en pression et on a envie de toutes les essayer. C’est l’endroit parfait pour se détendre entre amis, surtout qu’il y a un babyfoot, un jeu de fléchettes et un billard ! Idéal si vous voulez vous consoler après avoir vu votre équipe perdre haha.

> page Facebook
9 rue Constantine / 69001 Lyon / Mo A & C Hôtel de Ville

Gnome et Rhône

gnome rhone cafe
Gros coup de cœur pour la déco US vintage du Gnome et Rhône ! une ancienne moto « Gnome et Rhône » trône en plein milieu du bar et lui donne un charme unique. Cet ancien repère des bikers lyonnais des années 90 nous offre une ambiance authentique et conviviale. Et puis les plats sont uniquement faits maison. Parfait pour une soirée foot entre motards du coin.

157 avenue Maréchal de Saxe / 69003 Lyon / Mo B & D Saxe – Gambetta
>page Facebook

Smoking Dog

smokingdog
Un pub 100% british. Des centaines de livres viennent décorer les bibliothèques murales du Smoking Dog. Donc si vous ne supportez pas votre compagnon de table, vous pourrez attraper un bouquin et le lire (ou faire semblant de le lire) pour qu’il vous laisse tranquille. Bref, profitez d’une soirée foot avec une ambiance purement anglaise ! Il y a aussi des tableaux de chiens qui fument des pipes accrochés un peu partout et ça c’est juste génial. Le joli petit pub où chaque lyonnais est au moins passé une fois.

16, rue Lainerie / 69005 Lyon / Mo Vieux Lyon – Cathédrale Saint-Jean
> page Facebook

Alors, vous pensez quoi de cette sélection de bars lyonnais foot ? Vous les avez déjà testés ? Si vous en connaissez d’autres qui sont à la hauteur de ceux qu’on a cité, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Previous:

L’apéro du jeudi 28 avril au Book-Lard

Next:

Top des bars privatisables à Lyon

You may also like

Post a new comment