Á l’Apéro du Jeudi, nous aimons les bars. À Montpellier, nous sommes dans une ville de l’Hérault, qui a plus de 10 siècles, figure de proue de l’Occitanie.

Dans la 7e ville de France après Nantes et devant Strasbourg (classement population).

N’oublions pas, les Occitans disent Montp[É]llier alors que de nombreux visiteurs prononcent Montp[E]llier.

En toute saison, jour et nuit, Montpellier est palpitante.

Tantôt ville étudiante, tantôt cœur sportif, ville gourmande, elle s’affiche aussi ville culturelle, ville nature entre Méditerranée et Pyrénées.

Montpellier invite à faire la fête.

Parfois appelée : la ville aux cent fontaines, Montpellier regorge aussi de cafés, de salons de thé, de bars, de clubs et bien plus d’endroits où se retrouver pour passer un agréable moment.

Donc Montpellier se distingue comme un important centre économique, culturel, touristique et universitaire. Une destination attractive pour ses habitants comme pour les visiteurs.

Où prendre un verre à l’heure de l’apéro ou en soirée à Montpellier ?

Rejoignez l’Apéro du Jeudi à Montpellier, la nouvelle soirée pour faire des rencontres avec ou sans accent.

soiree celibataire bordeaux

Et oui c’est nous ! On organise depuis plus de 15 ans des afterworks pour faciliter les rencontres amicales ou plus dans les grandes villes.

Notre concept de soirée célibataire et amicale est simple (et efficace) :

  • 😁 équilibre homme/femme à chaque soirée
  • 🎁 grâce à notre application gratuite, gagnez des points de fidélités et des boissons
  • 🍹une boisson incluse dans votre réservation
  • ❤️ grâce à notre application gratuite, restez en contact avec vos crushs de la soirée
  • 😘 des jeux pour briser la glace et faciliter les rencontres

Nous changeons régulièrement de bars pour varier les atmosphères et proposer une autre ambiance à nos participants.

Découvrez ici notre prochaine soirée pour faire des rencontres à Montpellier

#1 Top Bar Montpellier :  La Chistera 

Top 10 bars à Montpellier - La Chistera

Nous voici dans le sud, celui qui rassemble, celui qui encourage.

La Chistera est un bar, un restaurant et un pub qui est installé dans l’ancienne salle d’escrime et de culture physique Réant. Autant dire en cœur de ville, entre la gare Saint-Roch et la place de la Comédie.

Le nom du lieu est un petit clin d’œil sportif, la chistera étant le nom d’une passe au rugby et celui du panier en osier utilisé au jeu de la pelote basque.

En quelques mots, la Chistera est un bar convivial et chaleureux où il fait bon s’installer pour déjeuner. Mais pas de problème, si vous êtes plutôt apéritif autour de tapas voir noctambule.

Il y a de quoi y passer aussi une assez longue soirée.  Au fil du calendrier : soirée sportive autour de transmission de matches, mais aussi baby foot, billard, fléchette et  petit coins banquette pour des conversations à bâtons rompus .

Entre tapas et cocktails, la Chistera est une halte incontournable pour les amateurs de saveurs du sud et de mixologie inventive.

➡️ La Chistera : 2,  bis Rue d’Obilion — Du mardi au samedi de 9h30 à 1h00, dimanche de 10h00 à 1h00

#2 Au quatrième tiers : Coup de Cœur à Montpellier

Bars_Montpellier_4e tiers

Un petit rappel, pour ceux qui pensent que le nom est bizarre.
« César : Tu mets un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers… Bon, Un tiers de citron. Tu vois, Un bon tiers de Picon. Tu vois. Et alors, un grand tiers d’eau.
– Marius : Et ça fait 4 tiers »


Et bien oui, c’est un clin d’œil à Pagnol et à la recette du Mandarin-citron-curaçao servi au Café de la marine à Marseille.

Le Quatrième tiers à Montpellier s’impose dans le quartier Saint Roch. Autant dire dans l’Ecusson, le centre-ville de la ville, bordé par la place de la Comédie. Le quartier est fameux pour ses rues pavées, ses maisons anciennes et ses boutiques de charme. Il abrite également de nombreux restaurants, bars et cafés, ce qui en fait un lieu populaire pour la vie nocturne et qui n’est pas déserté en plein jour.

Le Quatrième tiers, un lieu « plus que parfait ». Contemporain à souhait : ambiance élégante avec discrétion, décontractée, chaleureuse et cosy. Des coins au canapé dodus et confortables pour y rester longtemps.

Du bois, de la pierre, du cuir, des fleurs… et beaucoup de sourire.

La carte de cocktails soignée, savamment réfléchie et habilement mise en scène impose la réflexion… Comment choisir, le goût, la couleur, les parfums… Laissez-vous conseiller !

Finalement, j’ai craqué, j’y suis allée et retournée encore une fois et une autre. Oui je l’adore ce lieu. Et puis en Novembre encore, alors là, à l’heure du dîner : beau et délicieux… Un lieu avec une atmosphère qui enveloppe, qui séduit. Entrez oui, oui c’est par là, par cette petite porte.
Je n’imagine même plus, passer à Montpellier sans aller au Quatrième tiers…

➡️ Le Quatrième Tiers : 10 Rue Roucher – 34000 Montpellier – Mardi au Samedi de 19h à 1h

#3 Le Parfum : le bar où tu te sens si bien !

Bars_Montpellier_Le_Parfum

Le Parfum est un bar à cocktails situé dans le quartier des Beaux-Arts de Montpellier. Le bar est décoré dans un style oriental, avec des lanternes rouges, des cloches de verre et des statuettes au mur. C’est un très bel endroit à la décoration très contemporaine mais d’une grande élégance.  Un raffinement japonisant qui nous fait voyager sans que l’on ait besoin de bouger.

La carte propose une sélection de cocktails à base de spiritueux asiatiques. Les grands classiques de la mixologie figurent à la carte aussi. La surprise est de taille et ne vous laissera pas de glace…

Le Parfum est un lieu atypique, original, idéal pour une soirée dépaysante. L’ambiance est conviviale et chaleureuse, et le personnel est attentionné, tellement pro et ne manque pas d’humour.

Le Parfum a aussi été classé dans le top 10 des restaurants insolites à Montpellier.

La carte gourmande propose une sélection de petits plats traditionnels chinois dim sum, tels que les raviolis vapeur, les nouilles sautées et les nems. D’origine cantonaise, les Dim sum sont très en vogue dans les bars de Londres ou de New York…

Le Parfum est une adresse incontournable pour les amateurs de cocktails et de cuisine asiatique fine et savoureuse. C’est un lieu idéal pour passer une soirée unique et inoubliable.

➡️ Le Parfum : 55 rue de la Cavalerie 34000 Montpellier — Du mardi au samedi de 19h à 1h.

#4 Miō Bar :  Gin – Gin, à la votre !

Bars_Montpellier_Mio

Le Mio est un bar situé à deux pas de la place de la Comédie, donc dans le centre ville, et oui encore au cœur de l’Écusson, dans le quartier Saint Roch.

Le bar est décoré dans un style moderne et épuré, avec des murs blancs et des tables en bois. La carte propose une sélection de cocktails, de bières et de vins, et de très belles tapas comme le poulpe en tempura…

Le Miō est un bar chaleureux et accueillant, idéal pour se retrouver entre amis. L’ambiance est détendue et conviviale, avec une musique lounge en fond sonore.

Les murs sont recouverts de photographies en noir et blanc, et les tables sont éclairées par des lampes à incandescence ce qui ajoute une belle couleur !

Si vous aimez l’insolite, on vous conseille de jeter un oeil au top 10 des visites et activités insolites à Montpellier.

Les soirées évènements sont hautes en couleurs, originales…  et c’est jusqu’au bout de la nuit…

➡️ Le Miō : 11 rue des balances – Montpellier — Ouvert du Mardi au Samedi de 19h à 01 h du matin. Le Dimanche de 11h à 15h, c’est brunch et c’est Brunch selon la saison…

#5 Le Mustang

2023-Bars de Montpellier - Le Mustang.

Le Mustang Bar se situe au cœur de Montpellier, à deux enjambées de la Place de la Comédie du centre historique de Montpellier. Dans ce quartier, c’est à pieds, par les ruelles, que l’on découvre l’architecture médiévale du quartier, en particulier sur la Tour de la Babotte et celle des Pins.

Dans ce quartier, il est facile et agréable de choisir des restaurants et des bars.

Le Mustang Bar est ouvert toute la journée et permet de savourer la belle ambiance d’une terrasse au cœur du quartier de la Castellane. Oui, celui des Halles, que les gourmets ne doivent pas ratés. Au Mustang, ce sont des Tapas aux goûts du sud : tomate, serrano, salades joyeusement gourmandes…

On y trouve des charcuteries artisanales, des fromages affinés, des fruits de mer de la côte méditerranéenne, et des légumes de la région. Une planche totalement végétarienne est aussi proposée.

Mais c’est aussi à l’heure de l’apéritif que le Mustang s’apprécie ! Car il s’annonce comme un « Bar musical à Cocktail, Tapas et Vins ».

Le Mustang Bar est un bar moderne qui propose une ambiance branchée et festive. Le bar est idéal pour passer une soirée agréable entre amis ou en famille mais aussi un moment en terrasse l’après midi !!! .

➡️ Le Mustang – 2, Place Castellane , 34000 Montpellier — Du Lundi au dimanche de 11h à 1h.

#6 L’Elytre : au cœur de l’Hôtel Richer de Belleval

Bars de Montpellier - l'Elytre

Le quartier, l’emplacement ? On dirait le Sud… La place la plus tranquille de Montpellier où les cigales chantent sous les micocouliers. Cet l’arbre phare du sud qui peut vivre 5 siècles.

Ici, c’est clair ! C’est la vie de château, place de la Canourgue, encore dans l’Écusson. Au cœur du très bel immeuble de l’Hôtel de Richer de Belleval.

Pierre Richer de Belleval fut le créateur du plus ancien Jardin des Plantes de France : le jardin botanique de Montpellier a plus de 4 siècles.
C’est l’un des rares à ne pas avoir été chassé, dévoré sous la pression urbaine.

C’est dans son Hôtel particulier rénové que se cache cet intimiste et élégant bar d’Hôtel pour des rendez-vous soyeux. Ce charmant écrin se blottit au cœur du Relais et Châteaux, dans l’hôtel particulier de l’illustre botaniste où on se régale au nouveau Jardin des Sens – gastronomique celui-là, des frères jumeaux « étoilés « Jacques et Laurent Pourcel .

➡️ Elytre : Bar de Hôtel Richer de Belleval , place de la Canourgue  34000 Montpellier – Il faut réserver .

#7 Le Social Bar : Convivialité pour une bonne Cause

Il y a déjà 5 « Social Bar  » en France. Le premier, celui de Paris a déjà été décrété deux fois « Meilleur Bar de Paris« , par Time Out. En effet, le Social Bar est né d’un concept nouveau qui enchante tous ceux qui recherchent des bars qui sont bien plus que des lieux de consommation.

Á Montpellier, c’est un bar et encore plus : un espace mêlant bar, gaming et culture. Une ambiance jeune, joyeuse, partageuse… L’idée de créer un lieu où les gens puissent se retrouver pour partager des moments de convivialité, autour d’une boisson, d’un jeu vidéo ou d’une activité culturelle. C’est la mission de tous les bars, me répondez-vous ?

Au Social Bar c’est encore plus d’événements organisés pour tous, qui sont l’occasion de passer un bon moment et contribuer en plus à une bonne cause.

En 2023, par exemple, le Social Bar Montpellier a reversé un total de 10 000 euros à des associations locales.

Cette somme a été collectée grâce aux événements organisés par le bar, tels que des tournois de jeux vidéo, des concerts et des projections de films. La somme a été partagée et distribuée à Montpellier Aide aux Jeunes », qui aide les jeunes en difficulté à trouver un logement, un emploi ou une formation, aux Les Restos du Cœur »et à  « La Ligue contre le cancer ». 

➡️  Le Social Bar : 48 Square de la Babote 34000 Montpellier ( Gare St Roch). Mar.-Sam. : 10h30 – 1h00.

#8 Le Réservoir : une histoire d’amour pour la bière
Top des Bars de Montpellier © Le Réservoir

Á l’image de Montpellier, le Réservoir s’affiche festif, convivial, chaleureux. Dans le quartier ‘près d’arènes’ au sud de la ville, ce grand espace a la côte. Ses afficiados aiment envahir ce vaste espace, à la décoration industrielle et contemporaine où le bois et le métal soufflent le chaud et le froid.

Les amateurs de bières artisanales seront à la fête car le Réservoir propose dans sa  Taproom de 20 becs des bières locales provenant par exemples des Brasseries La Canaille, La Brique ou La Cité. La carte propose des découvertes brassicoles nationales et internationales.

Mais si la bière n’est pas ce que vous préférez le Réservoir vous séduira avec sa sélection pointue de vins, ou ses cocktails…

Á la terrasse énorme ou à l’intérieur, il y a une forte chance que vous soyez nombreux à vous y retrouver et cela vous laissera des souvenirs de belles soirées. On m’a même raconté que parfois on y tape la boule de pétanque.

➡️ Le Réservoir55 rue de Montels Saint Pierre 34070 Montpellier 34000, — mardi-mercredi-jeudi : 12:00 – 23:00 — vendredi : 12:00 – 00:00 — samedi : 16:00 – 00:00

#9 L’Arbre : un bar architectural pour en prendre plein la vue 

Bars Montpellier - L'Arbre

C’est en bordure du Lez — le fleuve côtier qui traverse Montpellier et va se jeter dans la Méditerranée à Palavas-les-flots que le monument architectural l’Arbre blanc se dresse.

Au rez-de-Chaussée, un restaurant et au 17e étage un bar Rooftop qui offre une vue panoramique sur la ville particulièrement imprenable.
Entre les deux, 110 appartements avec de longs balcons le tout envisager dans Des problématiques environnementales très contemporaines.

L’Arbre est une prouesse architecturale réalisée en collaboration par Sou Foujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi. Le bâtiment fut livré en mai 2019.

L’Arbre comme la Folie divine préfigurent les exceptionnels projets architecturaux du 21ème siècle à Montpellier.

➡️ L’Arbre Restaurant et Bar Rooftop  : Place Christophe Colomb, 34000 Montpellier — Tous les jours de 18h à 01h

#10 Le Café de la Halle Tropisme : The last but not least

 Top 10 des Bars de Montpellier- Café Tropisme

Une adresse estampillée Made In Montpellier, une de ces adresses incontournables du quartier Montcalm. Ce lieu culturel atypique pour tous s’est créé sur le site de l’ancienne École d’Infanterie de Montpellier. Mais qu’est-ce qu’est la Halle Tropisme ?

Ce sont 8 000m2 habités par plus de 200 créatifs.

Il faut passer quelques heures dans cette atmosphère qui peut difficilement se résumer.
Ouvert 7 jours sur 7. Tout le monde trouve à se divertir, à se cultiver, à s’amuser…

Raconter la Halle Tropisme en dix mots : voyage en musique, festival, trocquerie, exposition, spectacle, enfants, escape game, un marché bio de producteur locaux tous les jeudis soir (lorsque vous n’avez pas Apéro du Jeudi), un poulailler, un jardin et bien sûr un bar-restaurant.

Le Café Tropisme est le poumon, le lieu d’échange et de convivialité de la Halle Tropisme.

C’est aussi une très vaste terrasse plein sud pour manger dehors avec son jardin, mais aussi un terrain de pétanque. Ce café est un lieu de plaisir et de partage.

 

En journée, il est propice aux rencontres, aux discussions et aux pauses gourmandes. Le midi, il propose une cuisine goûteuse.
Le soir, il se transforme en un lieu festif où l’on peut se délecter de tapas, de grillades et de boissons savoureuses avant d’aller au concert,

➡️ La Halle Tropisme : 121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier –

Si malgré tout ce que l’on vous en a dit, vous n’osez pas aller seul(e) dans l’un de ces bars, il faut absolument participer à notre prochaine soirée des célibataires à Montpellier.

Vous connaissez d’autres bars sympas à Montpellier pour retrouver des amis ou pour faire de nouvelles rencontres ?
N’hésitez pas à les présenter en commentaire de cet article.

Si vous êtes un gérant de bar et que vous souhaitez accueillir l’Apéro du Jeudi dans votre établissement, rdv sur notre formulaire ici.

Reçois dans ta boîte mail nos invitations (tu es à un clic du bonheur) ❤️