Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une bière au cassoulet ça vous tente ?

13 octobre of 2018 by

Si à l’Apéro du Jeudi , on est plutôt fan de la bière mais on se pose quelques questions sur cette bière insolite : la bière au cassoulet. Attention pas question de mixer une petite bière blonde innocente et un bon vieux cassoulet toulousain. Non, c’est une vraie bière aux arômes délicats… du cassoulet donc.

On doit cette idée originale mais traditionnelle, et ouais, au bar toulousain le Barboteur. Alors malheureusement pas de groupe Apéro du Jeudi (comme à Paris ou Lyon) là-bas pour s’organiser un Apéro Bière Insolite mais on serait quand même très curieux de la goûter.

Bière insolite pour le festival Octobière à Toulouse

C’est dans le cadre du festival Octobière, que ces brasseurs se sont lancés dans la conception de cette bière un peu folle, bière au cassoulet.

On connaissait la bière à tartiner, mais j’avoue la bière au cassoulet, c’est une découverte.

 « Very much Haute-Garonne, parfaite pour fêter l’automne et la promesse du retour du gras dans l’assiette, explosion en finale des saveurs du bouquet garni «  nous explique le bar à bière.

Une bière insolite et 100% toulousaine du coup : haricots, viande, bouillon… comme le malt d’orge, le haricot contient de l’amidon peut être utiliser pour créer de la bière. Et oui la bière c’est aussi de la chimie comme vous l’apprenez par exemple dans le stage de création de sa propre bière à Paris dont on vous a déjà parlé.

On remercie France 3 qui est allé à la rencontre de ces brasseurs de l’insolite.

Du canard, du cochon… parfait pour une bonne bière !

La bière au cassoulet est disponible en 3 versions. L’une d’entre elle, la Brieuc est par exemple basée sur un jus de viande concentré réalisé avec du canard, du cochon et une garniture aromatique, le tout réduit et dégraissé pendant une semaine avec un objectif : du goût et surtout pas de gras !

Dommage pour Karadoc qui n’a de cesse de répéter : « le gras c’est la vie ».

Malheureusement ne cherchez pas dans notre calendrier de l’Avent bière, la bière cassoulet n’y est pas.

Bon c’est vrai que comme ça, à lire ou écrire, on n’a un peu de mal à avoir envie de goûter cette bière insolite. Mais le créateur nous rassure :  la cervoise obtenue s’avère être un résultat riche et buvable sans être écoeurant. On veut bien le croire sur parole.

On n’est pas sur que cette bière originale trouve tout de suite sa place dans les bars à bière parisien

Alors êtes-vous prêt à tenter l’aventure de la bière cassoulet ?!

Previous:

Bruges construit son bièroduc

You may also like

Post a new comment