Depuis le déconfinement qui s’opère un peu partout en Europe, et en France particulièrement depuis une semaine, on guette un peu toutes les solutions proposées, inventées pour reprendre une vie presque normale tout en gardant nos distances. Spécifiquement évidemment pour les bars et les restos qui en France doivent toujours rester fermé. Autant vous dire qu’à l’Apéro du Jeudi on scrute de près les dispositif anti-coronavirus testés ici et là pour organiser notre apéro déconfinement.

Et on est tombé sur un dispositif pour limiter les contacts entre clients d’un bar, assez insolite.

Des chapeaux à baguettes pour l’apéro en terrasse

Si à Amsterdam on tente les petites serres aménagées pour une table de deux personnes, un bar allemand s’est lancé dans une installation plus simple mais franchement insolite.

En effet, le Cafe & Konditorei Roche au nord de l’Allemagne, dans la ville de Schwerin, propose à ses clients un drôle de chapeau. Un chapeau de paille auquel on a collé 2 frites de piscine. Résultat on ne peut pas trop s’approcher des autres clients.

Dispositif de distanciation physique ludique !

Si à première vue on peut se demander si c’est une blague, c’est relativement efficace au final. Et en plus, voir surtout, c’est ludique. Oui, c’est vrai si les systèmes de distanciation physique sont ludiques, ils seront non seulement respectés mais donneront un supplément d’âme aux apéros post-confinement.

Perso, je serais ravi d’organiser un apéro de déconfinement avec ces chapeaux, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram