Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Top des bars insolites à Lyon

22 juin of 2016 by

Marre d’aller toujours aux mêmes endroits au moment de l’apéro ? Envie de découvrir des bars insolites à Lyon et passer des soirées originales ? Certains bars à Lyon proposent une décoration atypique ou un concept décalé et innovant et ceux-là sauront vous surprendre vous et vos amis. Oui le top des bars insolites à Lyon, c’est ici ! Un bar original sur les pentes de la Croix-Rousse, une atmosphère insolite pour l’apéro, des cocktails indexés sur le cours de la bourse, votre petite soirée va prendre un grand coup d’insolite avec cette liste de bars !


 

Moi j’m’en fous, je triche (1er)

moi j'm'en fous je triche

Située sur les pentes de la Croix-Rousse, l’association « Moi j’m’en fous je triche » propose à tous de partager un moment ludique autour de l’un de ses 1200 jeux de société. Il faut juste adhérer à l’association mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à payer 6€ par an !
En ce qui concerne les jeux, il y en a pour tous les goûts mais attention… Ici le Monopoly est proscrit. Le but du Moi j’m’en fous je triche, c’est de faire découvrir de nouveaux jeux : jeux de plateau, jeux d’ambiance, jeux ethniques donc exit les jeux de société trop mainstream. On est là pour vivre une expérience originale après tout !

8 rue René Leynaud /69001 Lyon / Mo C Croix-Paquet
>  site du Moi j’m’en fous je triche

 


Recevez nos invitations

Un jeudi sur deux, venez-nous rejoindre à l’Apéro du Jeudi pour découvrir un nouveau bar de Paris et rencontrer les amis d’amies ! Recevez nos invitations via notre groupe Facebook ou inscrivant ci-dessous votre email (0 spam)

Votre e-mail



Le Terrier du Lapin Blanc (1er)

le terrier

 

Vous aller adorer la déco loufoque et psychédélique du Terrier du Lapin Blanc. L’ambiance tamisée et décalée nous plonge dans une atmosphère unique ! Couleurs vives, canapés et fauteuils dépareillés, tables et lampes de différentes formes et tailles… On se croirait vraiment dans Alice au Pays des Merveilles. On vous conseille de passer aux toilettes, des centaines et des centaines de post-its ont été laissés par les clients et ça vaut carrément le détour.
Et si vous aimez les sirops, vous allez être gâté : 64 goûts hyper originaux sont disponibles :
(menthe glaciale, orange sanguine, noisette grillée, fleur de sureau, chocolat blanc, basilic…)

37 rue Imbert Colomès / 69001 Lyon / Mo C Croix-Paquet
> site du Terrier du Lapin Blanc


La Bicycletterie (1er)

la bicyletterie

Vous venez de dévaler les pentes de la Croix-Rousse sur Lyon, vous êtes crevé et vous voulez vous ravitailler ? Alors rendez-vous à La Bicycletterie ! Dans ce cyclo-café, on y mange des pâtisseries faites maison hyper savoureuses et des salades fraîchement préparées sur place. Il y a également une large sélection de produits bio comme du thé, des jus, ou des limonades. Côté atelier, Anthony propose des vélos adaptés à nos envies, notre pratique, notre budget et notre style ! Louez à la demi journée, journée, le temps d’un week end et même à la semaine. Un concept insolite qui marche comme sur des roulettes et qui a conquis le cœur des lyonnais sportifs et gourmets.

16 rue Romarin / 69001 Lyon / Mo A&C Hôtel De Ville – Louis Pradel
> site de La Bicycletterie

 


Les Fils à Maman (1er)

les fils à maman

Les Fils à Maman c’est un resto insolite qui rend hommage à la bonne cuisine de quand on était petits. Ici on replonge en enfance et on se remémore de délicieux souvenirs. Tous les premiers mardis du mois, les mamans des propriétaires mettent leurs talents culinaires en action et proposent une de leurs spécialités.
Chaque personne présente se verra remettre les recettes ainsi que les petits secrets de fabrication…
Vous pourrez aussi profiter des jeux d’arcade et jouer à Pacman ou à Space Invaders comme au bon vieux temps et tout ça dans une ambiance années 80 avec une touche enfantine !

25 Rue de l’Arbre Sec / 69001 Lyon / Hôtel De Ville – Louis Pradel
> site des Fils à Maman

 


Café de la Cloche (2ème)

café de la cloche

Café philo, café littéraire, café des sciences, cafés de la mode, café psycho…
Le Café de la Cloche propose des rencontres toujours passionnantes et conviviales, qui laissent la place aux débats, aux arguments et à l’information.
Véritable témoin de l’histoire de Lyon, lieu d’échanges et de culture, la Cloche c’est aussi un restaurant qui propose d’excellents plats traditionnels français.

4 rue Charité / 69002 Lyon / Mo A & D Bellecour
> site du Café de la Cloche

 


Fourvière Hôtel (5ème)

fourvierehotel-restaurant3

Boire un verre dans une chapelle ? La Fourvière Hôtel nous le permet ! Ce lieu atypique se trouve à quelques pas de la Basilique de Fourvière. L’accueil des hôtes se fait dans l’ancienne chapelle couverte de fresques, et les tables du restaurant ont été installées dans l’ancien cloître dont les baies ont été vitrées. La commande se fait en décrochant le combiné téléphonique. Qui a dit que luxe et insolite ne faisaient pas bon ménage ?

23 rue Roger Radisson / 69005 Lyon / F2 Fourvière
> site du Fourvière Hôtel

 


Live Station DIY (7ème)

Livestation-DIY-Slider-3

Le Live Station DIY c’est le QG des lyonnais hipsters et bobos alors on espère que vous n’êtes ni allergique aux moustaches ni aux chemises à carreaux ! La déco façon loft new-yorkais créé une atmosphère intime et fait qu’on s’y sent vraiment bien. Le concept Do It Yourself permet de composer votre planche ou votre brunch avec de bons produits locaux, fermiers ou artisanaux. L’endroit parfait pour prendre un brunch copieux, pas cher (puisque vous contribuez au service) et 100% healthy. Le soir, vous pourrez boire un verre sur les ondes de la musique électronique tout en jouant au ping pong !

14, rue de Bonald / Lyon 69007 / Mo D Guillotière
> site du Live Station DIY


L’Adresse (9ème)

L'adresse bar bourse

Vous avez kiffé Le Loup de Wall Street ? Mettez-vous dans la peau d’un trader le temps d’un soir et rendez-vous à ce bar bourse ! Voilà le concept : chaque boisson est cotée en bourse et son prix varie donc en fonction de la demande. Par moments, il arrive qu’un krach boursier se profile, c’est alors à vous de sauter sur l’occasion pour commander en vitesse car les prix dégringolent ! Ce bar-bourse unique en son genre dispose d’une terrasse avec vue sur la Saône.

41 Quai de Pierre-Scize / 69009 Lyon / Mo Vieux Lyon
site de l’Adresse

Alors que pensez-vous de notre petite sélection de bars ? Vous en connaissez d’autre sur Lyon ou sur la région lyonnaise ?

Previous:

Top des bars privatisables à Lyon

Next:

L’Apéro du Jeudi 14 juillet à la Grooverie

You may also like

Post a new comment