Impossible de faire un apéro rencontre en plein couvre-feu ? Oui le Covid ne facilite pas spécialement les rencontres entre célibataires, c’est sûr. Avec un couvre-feu à 18h, cela semble mission impossible ! Même si on ne peut toujours pas organiser d’Apéro du Jeudi (pensée émue pour nos apéros célibataires qui marchaient très fort avant le Covid), on pense toujours à nos célibataires. Et on a 2,3 tuyaux pour vous permettre de faire des rencontres même pendant cette période si compliquée.

Et même au-delà des célibataires : le lien social nous manque terriblement. Alors voilà quelques pistes, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

#1 PRENDRE UN VERRE À EMPORTER DEVANT UN BAR

apero territoires lyon

 

Il existe encore quelques bars qui proposent des verres à emporter, notamment à Paris (et oui c’est légal).

Au moment de faire votre choix et de passer votre commande, c’est peut-être l’occasion de faire quelques rencontres et de partager, un peu plus loin, ce verre de l’amitié…

#2 LA BALADE RENCONTRE, MARCHER POUR RENCONTRER

Proposez une balade à pied à votre date ! Que vous l’ayez rencontrer via un site de rencontre ou l’ami d’amis d’amies que vous convoitiez depuis un petit moment, une petite balade (canal Saint Martin, quai de Seine) sera l’occasion de faire plus ample connaissance. Par contre n’oubliez pas votre masque.

 #3 LE BRUNCH, LE DERNIER MOMENT DE CONVIVIALITÉ

Compliqué de se faire des apéros ou des dîners, alors le brunch reste l’un des derniers moment de convivialité hors cellule familiale. Alors autant le tenter même si vous n’êtes pas forcément du matin. Et puis une rencontre autour d’un brunch, ça vous laisse du temps le reste de la journée pour approfondir la rencontre ou faire autre chose !

#4 AU BUREAU, PENDANT QU’IL Y A PERSONNE

Si vous n’êtes pas en télétravail, vous devez avoir quasiment l’open space pour vous tout seul, alors autant en profiter ! Alors c’est sûr, il s’agit de ne pas se faire gauler : vous faire surprendre au travail avec un rendez-vous, c’est pas l’idéal. A vous de bien border votre plan (plage horaire où vous êtes sûr d’être seul, préparation d’un joli bobard pour expliquer “ce que fait cette personne ici” etc).

#5 REPRENDRE CONTACT AVEC TON DERNIER DATE DE L’APÉRO DU JEUDI

Si vous venez à nos apéros, vous avez surement dû déjà faire des rencontres et échanger vos contacts. Alors en ces temps de confinement pourquoi pas reprendre contact avec d’autres apéroclubbers ? pour organiser un télé-apéro par exemple ?

apéro buvette des batignolles

Allez encore quelques mois d’efforts et on espère pouvoir vous revoir pour un Apéro du Jeudi… en vrai !

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram