Où prendre l’Apéro à Bastille ? Chaque soir c’est un peu la prise de la Bastille à Paris : oui les meilleurs bars de Bastille sont pris d’assaut, notamment le week-end. Et on comprends vite pourquoi quand on va prendre un verre dans ce quartier si festif : brasseries, petits bars, grosses machines, bistrots… un choix fou pour prendre l’apéro ou faire la grosse fiesta.

Mais nous, on a 10 bars préférés à Bastille.

Certes il a fallu faire des choix mais en matière d’apéro, nous on ne rigole pas ! De la rue de Lappe, rue de la Roquette à la rue du Faubourg Saint Antoine, on a arpenté les rues du quartier de Bastille dans le 11ème arrondissement, pinte à la main et copains sous le bras (ou l’inverse).

Réservez le bar de votre choix gratuitement à Bastille
Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi

Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros /
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

ou inscrivez-vous par e-mail ici

#1 Le Raton Buveur

apéro raton buveur bastille

A deux pas de la place Bastille, ce bar vous propose un superbe espace pour vos soirées en petit comité, ou en gros, car on peut y privatiser deux belles salles. Un bar lumineux, avec sa petite terrasse, d’excellents cocktails et même une carte pour manger (et bien manger.

39, rue Amelot 75011 Paris

On y a pris l'apéro !

 

#2 La Mécanique Ondulatoire

L’un des bars emblématiques de Bastille ! Les concerts de la Mécanique ont bercé des générations de parisiens et ce n’est pas prêt de s’arrêter.  Très rock et underground, déco vintage, bonne sélection de bières et toujours des sets de dj, ambiance ultra conviviale. Le coeur de Bastille.

8 Passage Thiéré, 75011 Paris
page Facebook

#3 Le Berliner Wunderbar

Berlin à Bastille ! Enfin rue de Lappe pour être précis. Au menu, le meilleur de l’Allemagne : super sélection de bières allemandes, planchettes et saucisses allemandes et des prix tout doux. A faire!

49 Rue de Lappe 75011 Paris
page Facebook

Nos 10 bars préférés à Oberkampf

#4 Les Ferrailleurs

Pilier de la rue de Lappe, le bar des Ferrailleurs c’est une déco 100% steampunk dans une ambiance intimiste. Parfait pour ton premier rendez-vous Tinder pour faire ensuite rapidement la fête. A goûter absolument, leurs créations cocktails.

18 Rue de Lappe 75011 Paris
page Facebook

#5 Le Baron Rouge

Pas de Philippe Rickwaert au Baron Rouge, ni d’as des as allemand de la 1ère guerre mondiale, mais l’un des meilleurs bars à vin de Paris. Gros tonneaux et belles planches, idéal pour un petit apéro entre amis (3 à 4 pas plus). Qualité au rendez-vous.

1 Rue Théophile Roussel 75012 Paris

Nos 10 bars préférés aux Grands Boulevards

#6 Le Motel

Pas de chambre d’hôtel au Motel mais des concerts incontournables ! Une musique au coeur du concept où les set DJ et les blind tests vous offriront parmi vos plus belles soirées. Le bar possède même sa propre maison d’édition de disque.

8 Passage Josset 75011 Paris

Nos 7 bars préférés à Belleville

#7 Les Furieux

Sa grande terrasse fait rêver les fans de l’apéro l’été, ses concerts rocks et punk feront vibrer les “vrais”, l’ambiance y est connue pour être incomparable et très conviviale.

74 Rue de la Roquette 75011 Paris

#8 Le Pachamama (ex Barrio Latino)

Les nuits sont folles et latino au Barrio Latino. On y cours prendre un mojito rien que pour le lieu et sa magnifique architecture et déco. On découvre les 3 étages et les dizaines de salles (parfois secrètes) avec curiosité. Une expérience à vivre !

46 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris
page Facebook

#9 Le Lèche-Vin

Le bar le plus kitch de notre liste, et donc peut-être le bar qui a le plus de charme. Troquet traditionnel de quartier, ambiance sympa avec un gros coup de coeur pour la déco religieux kitch.

13 Rue Daval 75011 Paris

#10 Le Moonshiner

Le bar caché de notre liste. Et quel bar caché ! Derrière une pizzera classique, passez par la chambre froide pour découvrir l’antre du Moonshiner : un bar très chic avec une collection de whisky de dingue.

 5 Rue Sedaine 75011 Paris
page Facebook

On a loupé des bons bars à Bastille ? Dites le nous en commentaire !

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram