Où prendre l’apéro sur les Grands Boulevards ? Les Grands Boulevards c’est un des poumons de la nuit parisienne avec notamment de superbes bars et bistrots pour boire un verre ou plus. Boulevard Bonne Nouvelle, boulevard Poissonnière, boulevard Haussmann ou encore Saint Denis, rue Montmartre c’est dans ce périmètre à la limite du 2ème, 9ème et 10ème arrondissement de Paris, qu’une ambiance de fête, de sorties règne quasiment chaque soir.

Phare de la nuit du Paris de la Belle Epoque, ces Grands Boulevards sont tout aussi animés de nos jours : restaurants, théâtres, brasseries, club, ciné… et bien entendu bars et bistrots.

Personnellement, j’adore les Grands Boulevards. Certes je ne mets pas de Haut de forme quand je me balade là-bas mais c’est pour moi l’un des lieux de fête le plus emblématique de Paris. Allez, c’est même pour moi un lieu magique.

Du coup, forcément, on s’est retrouvé à prendre l’apéro le jeudi ici plusieurs fois. Ce qui fait qu’on connait bien les bons petits bars comme les gros. Ceux où on a passé une super soirée : pour y faire des rencontres, se faire des amis, ou passer un bon moment avec sa tribu ou ses collègues, en mode afterwork.

Dans cette liste vous trouverez donc en premier les bars qu’on a visité, ceux qu’on connait bien. Ensuite, vous trouverez 4 bars qu’on connait un peu ou qu’on a vraiment envie de découvrir. Sur les boutons “je réserve”, vous pourrez aussi réserver une table ou plus, gratuitement dans ces bars pour un anniversaire ou une soirée perso ou boulot.

Réservez le bar de votre choix gratuitement aux Grands Boulevards
Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi

Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros /
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

ou inscrivez-vous par e-mail ici

#1 Le Café Delaville

delaville café

Allez je vous avoue une tendresse toute particulière pour cette institution des Grands Boulevards. Ancienne maison close dont elle a gardé une salle aux mosaïques magique, si ce n’est pas forcément pour la gentillesse du personnel que vous vous pouvez là-bas, c’est à coup sûr pour son immense terrasse, et son ambiance unique. Un bar historique, peut-être le bar qui représente le mieux l’atmosphère des Grands Boulevards.

Nous y avons organisé deux apéros du jeudi et il fait parti des bars historiques de Paris.

34, bd de Bonne Nouvelle 75010 Paris Mo Bonne Nouvelle
On y va pour sa salle aux mosaïques et sa terrasse XXL

On y a pris l'apéro !

Nos 10 bars préférés à Oberkampf

#2 Au Fût à Mesure

bar fut et à mesure

Rien qu’au nom, nous on trinque. Nous avions découvert ce bar, l’un des premiers de la chaîne, à son ouverture en organisant un Apéro du Jeudi là-bas. Si le lieu peut ressembler un peu à une usine à apéro, le personnel est non seulement ultra sympa mais en plus le concept insolite et très pratique : sur chaque table, une tireuse en libre service avec carte magnétique pour déguster votre bière préférée quand vous le souhaitez. Attention cependant à l’addition qui pourrait être corsée.

Vous pouvez réserver une table ou plus dans ce bar, gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

2 Rue d’Hauteville, 75010 Paris Mo Bonne Nouvelle
On y va pour les tireuses en libre service et le personnel très sympa

On y a pris l'apéro !
Bar à privatiser

#3 Les Tonneaux Parisiens

les tonneaux parisiens

Voici le premier petit bar de la liste et je peux vous dire qu’aux Tonneaux on sait faire la fête. Oui les tables sont des tonneaux, mais ce qui fait le charme de ce bar ce sont ses patrons et l’ambiance assez dingue qu’ils arrivent à mettre à leur bar. On rentre aux Tonneaux pour l’apéro, mais on ne sait jamais quand on va en sortir !

12, rue Mazagran, 75010 Paris, Mo Bonne Nouvelle
On y va pour les petits prix et l’ambiance de dingue

On y a pris l'apéro !

Bar à privatiser

#4 La Café Oz

café oz grands boulevards

On passe du petit bar à la grosse machine. Plus besoin de présenter le Café Oz si ? L’un des 4 Café Oz parisien : ambiance australienne à souhait, de la place pour danser ou pour mater toutes les rencontres sportives imaginables, ça bouge bien au Café Oz et en plus en général le personnel est bien cool.

Par contre attention, faudra passer le videur pour rentrer.

8, Boulevard Montmartre, 75009 Paris, Mo Grands Boulevards
On y va pour une ambiance 100% australienne et pour une grosse bringue

On y a pris l'apéro !

Nos 10 bars préférés à Bastille

#5 Imago Resto

imago resto

Si cette cantine bio fait carton plein à l’heure du déjeuner, je vous le dis tout de suite, c’est un excellent plan pour un apéro sur les Grands Boulevards. En effet vers 18h vous aurez non seulement toute la place que vous voulez mais en plus un large choix de tapas, de planchas, de bières artisanales… le tout 100% bio puisque la raison d’être du Imago Resto.

Sa belle terrasse en fera rêver plus d’un lors des beaux jours. Certes vous ne pourrez pas faire la fête jusqu’au bout de la nuit, mais pour un afterwork c’est parfait !

16 Boulevard Montmartre, Paris 75009, Mo Richelieu-Drouot
On y va pour ses bons plans bio et sa superbe terrasse
On y a pris l'apéro !

#6 B58

b58

Certes, il faut aller quelques rues “derrière” les Grands Boulevards, au nord en suivant la rue Montmartre mais le petit détour vaut le coup. Il y a toujours de l’ambiance dans ce joli petit bar. Service au top, petits prix, on aime aussi faire la fête rue Richer. La preuve l’Apéro du Jeudi y a posé ses pintes pour deux apéros.

58, rue Richer, 75009 Paris, Mo Peletier
On y va pour l’ambiance et trouver des parisiens fêtards

On y a pris l'apéro !

Bar à privatiser

#7 Au Limonaire

bar le limonaire

Un vrai bistrot à chanson et pas seulement cabaret très cliché et touristique, ambiance conviviale, bar simple, caché dans la cité bergère. Une programme sympa, des petits prix pour les boissons. Un apéro insolite à vivre là-bas.

18, cité Bergère, 75009 Paris, Mo Grands Boulevards
On y va pour ses spectacles et vivre un moment insolite

Nos 10 bars préférés à la Buttes aux Cailles

#8 Le F Bar

f bar paris

Le premier bar à frites de Paris !  Mais rassurez, question boisson pas de jus de frites : bar à cocktails, vins, bières originales… et tous les week-ends c’est DJ !

3, rue Rougemont, 75009 Paris, Mo Grands Boulevards
On y va pour les frites et vivre un moment insolite !

#9 Le Barramundi

barramundi paris

Le bar lougne de la liste ! Pas loin des Galeries Lafayette, sur la fin donc des Grands Boulevards, plutôt resto en début de soirée, il devient club loundge 22h passées. 400m2 pour danser jusqu’au bout de la nuit avec de savoureux cocktails à la main. N’oubliez pas la CB…

3, rue Taitbout, Paris 75009, Mo Richelieu-Drouot
On y va pour un apéro chic et danser jusqu’au bout de la nuit

#10 Le Corcoran’s Irish Pub

corcorans grands boulevards

Deuxième grosse machine pour finir notre liste avec ce pub irlandais connu de tous les fêtards des Grands Boulevards. Faut bien avouer que pour prendre un verre entre collègues après le boulot et faire une grosse fiesta avec les potes, le Corcoran est au rendez-vous. Allez, on aimerait que le personnel soit un peu plus friendly mais bon, le Crocoran fait le boulot !

23, bd Poissonnière, Paris 75002, Mo Grands Boulevards
On y va pour sa valeur sure et faire la fête toute la nuit

apéros de septembre

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram