Vous avez envie de bouger, danser, vous dépenser, rire et vous émouvoir sur vos chansons préférées du moment mais vous n’avez pas forcément envie d’aller en boîte ou en club ? Pas de problème, on vous a fait une liste des meilleurs bars dansants de Paris ! Oui des bars où vous pourrez vous prendre un verre sans payer l’entrée et si vous l’envie vous vient danser comme un fou sur le dancefloor sur les meilleurs sons. Nous avons testé quasiment tous ces bars dansants, donc les amis, on sait de quoi en parle ! N’hésitez pas à nous mettre vos bons plans bars pour danser en commentaire.
Comme d’habitude on commence notre liste de bars par ceux où nous avons organisé l’Apéro du Jeudi.
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
Café Oz (Grands Boulevards et Denfert Rochereau)
Nous avons testé les Café Oz des grands boulevards et de Denfert Rochereau et je peux vous dire qu’on a dansé ! Déco originale, soirées Dj, concert live, restauration, bières australiennes, tout est réuni pour passer une soirée de folie. L’espace entier devient, après minuit, un vrai dance-floor !
8, Boulevard Montmartre / 75009 Paris / Mo Grands Boulevards
> notre apéro au Café Oz des Grands Boulevards
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
3, place Denfert-Rochereau / 75014 Paris / Mo Denfert-Rochereau
> notre apéro au Café Oz Denfert-Rochereau
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
Le Cavern (6ème)
Le coeur du Cavern bat en sous-sol, dans sa belle salle voûtée. Animée par un groupe de musique sur scène ou de la musique qui fera bouger ton corps, le Cavern vous charmera par sa super happy hour jusqu’à 20h30, 3€ la pinte, 3.5€ le cocktail. Et puis ça vous permettra de danser encore mieux !
21 rue Dauphine / 75006 Paris
> notre apéro au Cavern
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
Bar III (6ème)
Le Bar III est un bar dansant du quartier de Saint-Germain et comme son nom laisse transparaître, il possède plus d’un espace pour faire la fête. Vous pourrez-y dîner, prendre un verre et également danser dans les caves voûtées jusqu’au petit matin !
3 rue de l’Ancienne Comédie / 75006 Paris / Mo Odéon
> notre apéro au bar III
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
L’Alimentation Générale (11ème)
L’Alimentation Générale (ou ALG pour les intimes) c’est un bon petit lieu pour écouter de la musique, se déhancher ou boire à des horaires de boite. Funk, hip-hop, électro, électro-tropical vont rythmer votre soirée. Le lieu est une véritable institution de la fête dans le quartier Oberkampf. Et les concerts sont gratuits et de qualité ! L’ALG a dû être le 5 ou 6ème bars testé par l’Apéro du Jeudi il y a 10 ans !
64 Rue Jean-Pierre Timbaud / 75011 Paris / Mo Parmentier
> notre apéro à l’ALG
Batofar (13ème)
Le Batofar est certainement l’un des établissements les plus atypiques de Paris. Bar, club, terrasse, salle de concert et restaurant et tout ça à bord d’une péniche ! Le Batofar, c’est aussi une référence à Paris en matière d’électro, de techno et des autres nouvelles tendances musicales. Et si vous avez envie de vous étendre au soleil durant la journée, vous pourrez profiter des transats et parasols qui sont installés entre mai et septembre.
11 quai François Mauriac / 75013 Paris / Mo Bibliothèque François Mitterrand
> la fiche du Batofar
Café Chéri (19ème)
Idéal pour prendre votre café matinal, vous poser en terrasse à l’heure de l’apéro ou bouger sur la piste de danse le soir ! Le must des café/bars ou l’on peut danser sur les tables jusqu’à 2h du mat’. Vous pourrez profiter des sets électro, rock, hip-hop, funk, indé… Son ambiance chaleureuse et ses néons rouges envoûtants ont fait du Café Chéri un lieu culte. C’est LE bar incontournable de Belleville depuis des années ! Le Café Chéri était peut être le 3 ou 4ème bar que l’Apéro du Jeudi a testé. Autant de dire que c’était il y a longtemps..
44 bd de la Villette / 75019 Paris / Mo Belleville
Le Trucmush (11ème)
Ambiance de feu dans ce bar de Bastille devenu mythique au fil des années. Pas beaucoup de place mais assez pour faire des soirées de folies. On y trinque, on y danse, on y rencontre… on s’amuse ! Là aussi, l’Apéro du Jeudi est passé il y a 8 ans dans ce bar qui n’a rien perdu de sa folie !
5 passage Thiéré / Paris 75011
> notre apéro au Trucmush
> la fiche du Trucmush
Le B58 (9ème)
Ok le B58 c’est l’un de nos chouchous mais les soirées se finissent immanquablement par une ambiance survoltée et un petit danse floor bien animé. La proximité du DJ avec les gens (il est sur le zinc du bar), le petit espace, les patrons, on danse, on boit, on rit et c’est pas la vie de Candy !
58, rue Richer, 75009 Paris
> notre apéro au B58
> la fiche du B58
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
Bar où on n’a pas organisé l’Apéro du Jeudi
Favela Chic (11ème)
La Favela Chic, c’est un restaurant club, ou plutôt, l’ambassade de la fête brésilienne à Paris. Côté bar on y retrouve évidemment des caipirinhas, caipiroskas, caipifrutas et autres cocktails du Brésil. À mi-chemin entre le bar, le restaurant et le club, ce lieu évolue au fil des heures qui passent. Après avoir mangé, on pousse les tables et la grande salle devient une piste de danse où tout le monde se déhanche sur des tubes tendance latine !
Une salle plus cosy a même été aménagée récemment afin que vous puissiez faire des petites pauses.
18 rue du Faubourg du Temple / 75011 Paris / Mo République
Vous souhaitez réserver une partie du bar pour votre anniversaire ? Cliquer sur le bouton réserver, réservation gratuite !
Alors que pensez-vous de notre sélection de bars parisiens pour danser ? Vous en voyez d’autres sympa ?
A vos commentaires !