Le quartier de la Butte aux Cailles, c’est l’un des quartiers emblématiques du 13ème arrondissement de Paris. Une ambiance de village, des rues pavées et un des quartiers les plus festifs de Paris. Car oui à la Buttes aux Cailles on fait la fête. Il existe de nombreux bars de caractères, des bars à concepts, des bars à danser… Autant vous dire que l’apéro est roi dans ce quartier du sud de Paris.

Et l’Apéro du Jeudi y a posé trois fois ses pintes : au Merle Moqueur, au Sputnik et à la Folie en Tête. Et il faut bien avoué que ça fait un bail qu’on n’a pas posé nos pintes là-bas.

Mais on vous a trouvé 8 autres bars sympa qui valent le détour pour prendre un apéro entre amis ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit, ou presque. A noter que ces bars sont privatisables gratuitement (ou une partie du bar) pour vos anniversaires ou une fête privée, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Réservez le bar de votre choix gratuitement à la Buttes aux Cailles
Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi

Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros /
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

ou inscrivez-vous par e-mail ici

#1 Le Merle Moqueur

bar le merle moqueur

Si il fallait en choisir un, ça serait le Merle Moqueur. Et ça tombe bien, puisque notre premier apéro dans le 13ème arrondissement a bien eu lieu ici.

On est tombé sous le charme. L’ambiance y est dingue : on ne sait pas si c’est la déco totalement barrée du lieu (on y retrouve le tableau du Père Noël est une Ordure) ou si c’est les tubes, souvent improbables qui s’enchaînent. On commence à l’apéro au Merle Moqueur mais on ne sait jamais quand ça finit. A faire absolument.

11, rue de la Butte aux Cailles, 75013 Paris
On y va pour son ambiance de fou et pour ses tout petits prix

On y a pris l'apéro !

#2 La Folie en Tête

folie en tete bar

Autre bar où nous avons pris l’apéro, autre tête d’affiche de la Butte aux Cailles. On est un peu dans le même esprit que le Merle Moqueur : déco déjantée (on kiffe l’extincteur Kronembourg), petits prix sur les bières et les cocktails et la fête, toujours la fête.

33, Rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris
La fête, la fête, la fête
On y a pris l'apéro !

Nos 10 bars préférés à Bastille

#3 Le Sputnik

bar sputnik

Dernier de notre liste à faire parti de nos bars Apéro du Jeudi, le Sputnik n’a rien d’un ovni dans cette rue. Cet ancien cybercafé respecte à lettre l’esprit de fête du quartier. A cela près qu’il y a ajoute de l’espace. Oui le Merle Moqueur et la Folie en Tête sont petits, mais le Sputnik a de la place : pour danser, pour discuter, pour jouer au babyfoot. Et vous le savez : à Paris, le luxe, c’est l’espace.

16, Rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris
De la place pour danser !

On y a pris l'apéro !

#4 Tandem

Le bar à vins de la Butte : plus de 120 références pour découvrir des vins très pointus. A noter les excellentes planchas qui accompagnent les bouteilles. Ne pas craindre de rentrer malgré la devanture quelconque.

10, Rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris
Vins & planchas

Nos 10 bars préférés à Oberkampf

#5 La Butte aux Piafs

Dans une ambiance très 60’s, vous pourrez siroter un cocktail en terrasse ou à l’intérieur sur des sons électro-jazz. On peut y manger (hamburger).

31, boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris

#6 Le Temps des Cerises

Plus restaurant que bar, il est géré par une coopérative qui fournit d’excellents produits pour vous offrir une cuisine tradi et excellente. Portable interdit, ambiance apaisante.

10, Rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris

Nos 10 bars préférés aux Grands Boulevards

#7 Soyouz

Après Sputnik, le Soyouz, normal. On y boit de bonnes bières avec des belles pizzas. Beaucoup d’événement : projection match de foot, blind test, concerts…

11, Rue de l’Espérance, 75013 Paris

#8 Chez Michel

Michel a la pinte généreuse : 40 bières belges au tableau à des prix Buttes aux Cailles, c’est à dire pas cher du tout. L’expression “à la bonne franquette” n’a surement jamais été aussi bien porté. Terrasse géniale pour l’été.

15, Rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris

#9 Le Diamant

Le bar dans la plus pure tradition de la Butte aux Cailles : simplicité, chaleur, convivialité, on y prend l’apéro avec plein de gens qu’on connait pas et avec qui on trinque.

56, Rue des Cinq Diamants, 75013 Paris

#10 Le Plug-In Café

Comme le Sputnik, la principale qualité du Plug-in c’est la place qu’il propose : venez avec votre bande de potes, vous aurez toujours de la place pour vous poser à l’heure de l’apéro. A noter les bons tapas proposés par le bar et l’ambiance rock.

60, Rue Gérard, 75013 Paris

Bar à privatiser

Alors que pensez-vous de notre sélection de bars pour la Buttes aux Cailles ? On aurait loupé des bars ? Dites le nous en commentaire ! Et si jamais vous tenez un bar dans ce coin là, on serait ravi d’organiser un Apéro du Jeudi chez vous !

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici