Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La bière serait bonne pour la santé !

21 août of 2018 by

Depuis le temps que vous annoncez à chaque soirée que le seul sport que vous pratiquez c’est le levée de coude au comptoir à l’heure de l’apéro (ou après) bonne nouvelle ! L’alcool a des vertus pour la santé !

Pendant l’été les apéros s’enchaînent et notre consommation d’alcool augmente. Rosé, bières, Mojitos, les cocktails ne manquent pas et avec la chaleur et les amis ont a du mal à résister à un verre de plus.

Régulièrement, on peut lire sur les sites internet des articles ventant les bienfaits du vin rouge, un verre de vin rouge=une séance de sport !

Malheureusement non, vraiment pas.

Toutefois, si une consommation d’alcool excessive peut accélérer la dégénérescence du corps, une consommation modérée a elle des bienfaits sur notre santé !

En effet, selon une étude de l’American Society of Human Genetics (ASHG)( et d’autres), consommer avec modération l’alcool aiderait à ralentir le vieillissement.

Alors que vous soyez plutôt muscadet, Côte de Rhône ou pinte de blonde cet article vous concerne !

Une cure de jeunesse

bière Buddha Bar Lyon

Si la même étude montrait que consommer beaucoup d’alcool et fumer augmente considérablement le processus de vieillissement, les personnes ayant pour habitude de boire une bière ou un verre ou deux par jour sont celles qui vieillissent le mieux, et oui !

Du coup on a tout de suite envie de s’offrir une petite bière dans les meilleurs bars à bière parisiens ou lyonnais.

Après la consommation d’alcool, le sang est plus fluide et a dès lors moins de risque de former des caillots qui pourraient obstruer les artères et mener à des infarctus.

L’alcool joue aussi sur le taux de cholestérol, entraînant de nouveau une diminution des risques cardio-vasculaires. Par ailleurs, l’alcool réduit les potentialités de diabète grâce à la pectine qu’il contient. Celle-ci peut éliminer un partie du sucre présent dans le sang et par ce processus, réduire les risques de diabète de type 2.

De plus, la consommation d’alcool diminue le stress, favorise la relaxation, et améliore l’humeur…

Vous le saviez, lorsque l’on boit, on lâche prise, on se détend. Mais une fois de plus attention, consommée en trop grande quantité, l’alcool devient une source de stress pour l’organisme.

Autre facteur causale, le contexte dans lequel on boit. Si on passe souvent un bon moment lorsque l’on boit un verre d’alcool, c’est plutôt grâce aux amis ou à la famille avec lesquels on partage le moment que le verre d’alcool lui-même. On par même parfois en voyage pour découvrir des bières. Discussions intéressantes, fous rires, on passe une bonne soirée, et ça c’est bon pour notre équilibre mentale !

Et le vin rouge ?

vin rouge bon pour la santé ?

Souvent présenté comme un remède miracle qui rallongerait l’espérance de vie, affinerait la silhouette et limiterait de façon significative les risques cardio-vasculaires, le vin et ses potentiels bienfaits pour la santé sont un sujet controversé.

En effet, chaque année différentes études paraissent et se contredisent. Pour le moment, le vin n’aurait pas plus de vertus que la bière et dans les deux cas, c’est une petite consommation seulement qui pourrait être bonne pour notre corps. Super.

Toutefois, des recherches sont actuellement en cours pour tenter de comprendre et peut-être de prouver, la corrélation entre consommation de vin rouge et diminution des risques de cancer.

Lors de la fermentation durant le processus de fabrication du vin, la peau des raisins libéreraient des molécules antioxydantes qui seraient un remède naturel contre le cancer… Chimère ? Révolution ?

Toujours aux stades des recherches, rien n’a été démontré pour le moment, mais peut-être que dans quelques années, un verre de vin rouge sera considéré comme un médicament ? (pourvu que ce soit le Merlot s’il-vous-plaît).

Finalement, on ne vous a pas trouvé d’excuse pour finir le pichet de sangria. Mais passer du bon temps en famille ou avec des amis, un verre à la main c’est définitivement bon pour votre moral (plus les gens que l’alcool vous l’aurez compris), alors profitez de l’été et ne soyez pas en retard au BBQ ce soir !

Previous:

Top 10 des cocktails préférés des Français

Next:

Bruges construit son bièroduc

You may also like

Post a new comment